WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Aller en bas

A quel WipEout avez-vous jouez ?

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left14%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 14% 
[ 3 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left10%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 10% 
[ 2 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left10%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 10% 
[ 2 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left10%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 10% 
[ 2 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left0%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 0% 
[ 0 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left10%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 10% 
[ 2 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left10%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 10% 
[ 2 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left10%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 10% 
[ 2 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left19%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 19% 
[ 4 ]
WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_left10%WipeOut : "AutoBiographie Engage" Bar_right 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 21

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Lun 6 Oct - 1:59

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Title10


"UNE SÉRIE EXPLOSIF"



RETROSPECTIVE

1995 :
^^ Une nouvelle console arrive dans les rangs. Une nouvelle marque "Sony" et un nouveau regard du jeu vidéo. Une image plus adulte, une image plus "sérieuse", de nouveau styles de jeux et l'arrivée en masse des jeux entièrement en 3D.
.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Wo0110

WipEout (Playstation / Saturn)
Psygnosis

^^ C'est à cet instant que débarque sur console, un jeu hors du commun, avec une ambiance hors du commun. Des graphismes de toute beauté (à l'époque), une vitesse d'animation très décoiffant, un graphisme de toute beauté, une action intense et nouvelle, une bande son très rythmé qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu : Un univers futuriste ou s'effectue des courses à bord d'engin ultra-speed et armé jusqu'au dent qui flotte à quelques mètres au dessus du sol.

^^ Foncé à bord d'engin anti-gravité, tirer sur vos ennemis, passer au stand récupérer de l'énergie, virer dans des tunnels à toute allure, prendre des virages en utilisant les "aérofreins", utiliser des turbos pour accentuer la vitesse... la nouvelle expérience WipEout signe un vrai tournant dans l'histoire du jeu vidéo, les sensations sont là et l'adrénaline fonctionne. La league F3000 peut être fier d'elle. Le jeu sortira d'abord sur Playstation 1 et ensuite sur Saturn.
.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Wo0210

WipEout 2097 "XL" (Playstation / Saturn / Mac / Amiga)
Psygnosis

^^ L'équipe responsable de la série WipEout relance la sauce en 1997 avec une suite très attendu. Le jeu en vaut largement la chandelle et dépasse toutes les attentes des joueurs. Moins réaliste dans son aspect graphique, WipEout 2097 va encore plus loin dans tous les sens du terme.

^^ Ont retrouve tout le charme de la série avec les légendaires classe : Vector, Venom, Rapier, Phantom... Chaque arme possède une amélioration, de nouvelles armes voies le jour, le design des véhicules ont quelques peut changé et commence à s'approprier un style propre à chaque écurie.

^^ Le jeu est bien plus fluide, les circuits bien mieux pensés, les couleurs et l'environnement accentue l'immersion futuriste avec l'apparition des belles trainés de couleurs bleu à l'arrière de chaque vaisseaux... La Ligue F5000 est une réussite totale. Cette épisode marquera à jamais les esprits des joueurs et des fans... La bande son toujours très Techno et différent à ce qu'on a l'habitude d'entendre dans un jeu vidéo. Chemical Brothers et autres Prodigy ont répondu présent une fois de plus !

^^ Un petit plus pour la version Playstation qui propose un mode link pour jouer à deux avec deux Playstation linké. Chose rare et pourtant si intéressante.
.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Wo0310

WipEout 64 (Nintendo 64)
Psygnosis / Midway

^^ Alors que chaque support avait eu son WipEout, la Nu64 se sentait un peu à l'exclus. C'est chose réparé en 1998 avec l'épisode intitulé 64. Les circuits sont simplifiés, les vaisseaux sont toujours les mêmes, mais ce coup si chacun possède une arme propre et une trainé de couleur bien distinct. Le jeu possède une réalisation légèrement plus flou que les autres versions...

^^ La bande son ne sera pas faite par de populaire DJ, mais un certain Propellerheads se chargera de l'épisode 64, très intéressant à l'époque pour son mode multi-joueur à 4 en écran splitté. Cette épisode ne marquera pas vraiment les esprits...
.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Wo0410

Wip3out (Playstation)
Psygnosis / Sony

^^ Direction l'an 2116 et la league 7200... Alors que Psygnosis est confronté à une terrible affaire de "gros sous" et voué à disparaître, des milliers de fans ne comprenant pas, peur de perdre leur licence ont suivi l'affaire de prêt. C'est un peu avant la sorti de ce nouveau WipeOut que la licence a été baladé à droite et à gauche, c'est pour cette raison que la version Nu64 a été développé par Midway.

^^ Sony de peur de perdre une de ses licences fétiche rachète les studios Psygnosis et s'approprie par la même toutes les licences juteuses de la boite : Destruction Derby, Colony Wars, G Police, Formula One, Rollcage, Tenka...

^^ Ainsi sort en 1999 le 3ème épisode de WipEout... Un des rares jeux à être entièrement en haute résolution. 8 écuries et une dizaine de circuit seront disponible pour une vitesse d'animation encore plus rapide. On retrouve tout le charme de la série, une Bande original signé les grand DJ habitué à la série (Chemical Brothers...) et l'apparition donc de nouvelles écuries, de nouveau circuit et de nouveau mode, comme le mode prototype avec des circuits non fini sans textures... Sans grand réel intérêt, hormis le fait d'avoir de nouveau tracé. Les vaisseaux continue dans leurs élancé de s'approprier un design propre.

^^ Un an après, sort une version "complète" intitulé Wip3out Special Edition auquel sont ajouté tous les circuits des deux premiers volets (8 circuits supplémentaire) en haute résolution. Cette épisode ne sortira pas d'Angleterre et sera devenu rare à la vente.
.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Un Nouveau Départ !




WipeOut : "AutoBiographie Engage" Wo0510

WipEout Fusion (Playstation 2)
Sony Liverpool Studio

^^ Alors que la Playstation 2 marque un tournant dans l'univers du jeu vidéo, la nouvelle génération et son lot de nouveauté, la licence WipEout se fait attendre et désiré. Le jeu met du temps à sortir et seulement en 2002 arrive enfin le temps attendu et unique épisode Playstation 2 de la série, devenu kult. Exit Psygnosis, le studio est renommé Liverpool Studio.

^^ La ligue F9000 en 2160 peu ainsi débuter. Le changement de génération impressionne par son aspect graphique évidement frappant pour l'époque et restera l'un des plus beau jeu de course de la Playstation 2. Les vaisseaux se déforme en temps réel et les effets de particules sur les tracés font l'état de vrai "vitrine" du savoir faire de la PS2. On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série, avec l'ajout du fameux mode "Zone" auquel il faudra faire le plus de tour possible sans pouvoir ralentir avant d'exploser.

^^ C'est aussi dans cet épisode que l'on pourra upgrader les vaisseaux, et évoluer leurs aspects et leurs capacités. On regrettera le fait que les bolides paraissent parfois un peut trop coller au sol. Notamment lors des loopings et l'apparition de l'écurie G-Tech System en dépits de l'Ag System !

^^ Malgré tout, WipEout Fusion restera LA référence du style sur tout supports confondu. Et enfin chaque écurie aura sa propre apparence.
.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Wo0610

WipEout Pure (Playstation Portable)
Sony / Liverpool Studio

^^ La Psp arrive en 2005 et plutôt que de voir débarqué un nouveau WipEout sur Playstation 2, la série débarque sur PSP. Le scénario reprend des plus belle : après la disparition de la ligue F9000, seuls une poignée d'amateur continu à faire vivre les rêve de Pierre Belmondo. En 2197 la nouvelle ligue FX300 voit le jour et WipEout retrouve une nouvelle jeunesse sur Psp

^^ Le jeu est sublime et ont retrouve tout ce qui a fait le succès de la série une fois de plus. Avec 8 circuits (24 avec les packs téléchargeable) et 6 écuries (15 avec les packs téléchargeable), 10 armes, un mode multi-joueurs, 3 ligues (jusqu'à 8 avec les packs téléchargeable)... WipEout n'aura jamais été si complet !

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Wo0710

WipEout Pulse (Playstation Portable)
Sony / Liverpool Studio

^^ Alors que tout le monde attendait un WipEout Playstation 3, c'est une fois vers la PSP que tous les regards des fans se tournent. La ligue FX400 voit le jour en 2207 et WipEout Pulse débarque en 2007 sur Psp.

^^ Encore plus beau, plus fin, plus "speed". Le jeu prend des proportions énormes pour une "simple" console portable. 24 circuits (jusqu'a 32 avec les packs DL). 8 écuries (12 via les packs DL). 13 armes avec beaucoup de nouvelles et un mode online jouable jusqu'à 8 players... et toujours tous les modes habituels de la série dont le fameux mode Zone, très jolie en file de fer et sans texture...

^^ WipEout Pulse est devenu une référence absolu dans le domaine des jeux de course futuriste. Rien à redire, tout à garder... Certains le qualifie de jeux "parfait". Le seul reproche que l'on pourrait lui faire, c'est qu'il soit disponible sur console portable et non sur console de salon... Mais ça, ce n'est pas tombé dans les oreilles de sourds... WipEout HD s'apprête à débarquer et répondra de cet appel. (Voir Ci-dessous)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Ecuri10

LES ÉCURIES :


WipeOut : "AutoBiographie Engage" T0110 TRIAKIS

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Triaki11

Présent dans : WipEout Pure, WipEout Pulse et WipEout HD
Nationalité : Australien
Couleur d'origine : Vert Kaki

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" T0210 QIREX

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Qirex10

Présent dans : WipEout, WipEout 2097, Wip3out, WipEout Pure, WipEout Pulse et WipEout HD
Nationalité : Russe
Couleur d'origine : Violet/Blanc

.
WipeOut : "AutoBiographie Engage" T0310 PIRAHNA

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Pirahn11

Présent dans : WipEout 2097, Wip3out, WipEout Pure, WipEout Pulse et WipEout HD
Nationalité : Brésil
Couleur d'origine : Rouge et Jaune

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Mirage10MIRAGE

WipeOut : "AutoBiographie Engage" 81473465ec5.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout Pulse et WipEout HD
Nationalité : Pays Arabes
Couleur d'origine : Vert et Blanc

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Icaras10ICARAS

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Ictd9.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout 3, WipEout Pure, WipEout Pulse.
Nationalité : Grande Bretagne
Couleur d'origine : Violet et Rose

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Harima10HARIMAU

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Harirv0.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout Pure, WipEout Pulse, WipEout HD
Nationalité : Malaisie
Couleur d'origine : Jaune et Orange

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Goteki11GOTEKI 45

WipeOut : "AutoBiographie Engage" G45gl0.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout 3, WipEout Pure, WipEout Pulse, WipEout HD
Nationalité : Makana
Couleur d'origine : Jaune, Blanc et Rose

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Feisar10FEISAR

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Feishs1.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout, WipEout 2097, WipEout 3, WipEout Fusion, WipEout Pure, WipEout Pulse, WipEout HD
Nationalité : Union Européene
Couleur d'origine : Jaune et Bleu Ciel

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Egx10EG.X

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Egpp4.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout Fusion, WipEout Pulse et WipEout HD
Nationalité : Chine et Finlande
Couleur d'origine : Jaune et Rouge

.


Dernière édition par RikKu le Ven 17 Oct - 7:44, édité 27 fois
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Lun 6 Oct - 1:59

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Ecuri10

LES ÉCURIES Suite et Fin :


WipeOut : "AutoBiographie Engage" Aurico10AURICOM

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Auricsy5.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout, WipEout 2097, WipEout 3, WipEout Fusion, WipEout Pulse, WipEout Pure et WipEout HD
Nationalité : Etats Unis
Couleur d'origine : Bleu et Blanc

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Assega10ASSEGAI

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Assepo3.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout 3, WipEout Pulse, WipEout Pure et WipEout HD
Nationalité : Nation Africaine
Couleur d'origine : Bleu Ciel et Blanc

.

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Agsyst10AG SYSTEMS

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Agsystemsxo7.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Présent dans : WipEout, WipEout 2097, WipEout 3, WipEout Pulse, WipEout Pure et WipEout HD
Nationalité : Japon
Couleur d'origine : Rouge et Blanc

.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Concur10

LA CONCURRENCE :

^^ Évidemment, WipEout n'est pas le seul jeu de course Futuriste dans le monde du Jeu vidéo ! Il y en a eu avant et il y en a eu après... Mais une chose est sure, il y aura désormais un Avant WipEout et un Après WipEout... Sans remonter dans les prémices du jeu de course futuriste ni survoler son histoire, voici les licences qui auront marqué une époque à un certain moment. Certains perdure, d'autres ont disparu...

F-Zero : (Nintendo)

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Fzeroai8.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

^^ Ont dit souvent que la série F-Zero est l'inspiration de la série WipEout... Il faudra avouez que si F-Zero à su se démarqué à une certaine époque, une fois arrivé la série WipEout, le jeu à du se refaire une petite "beauté"... Très célèbre de son héros : Captain Falcon, le principe de F-Zero change quelque peu de WipEout et à su donner une prochaine approche de jeu de course "Super Speed" avec une "ambiance sensiblement" futuriste. Depuis le Premier épisode sorti sur Super Nintendo en 1990, la série à connu plusieurs suites et "dérivés"... On retiendra la version NU64 ainsi que la version Nintendo Game Cube adapté de l'excellente version Arcade sorti et développé en conjointe collaboration avec Sega ! Les fans attendent patiemment une version Wii...


Extreme G : (Acclaim)

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Extremegkq3.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

^^ Si WipEout et F-Zero proposait tous les deux des engins sur-élevé à quelques metres du sols, une nouvelle licence arriva en 1997 sur Nintendo 64 et propose une variante prenant un peu dans l'un et l'autre avec en guise de véhicule des "motos" futuristes qui foncent à toute allures... La licence connu deux épisodes sur NU64, une troisième épisode arriva sur Playstation 2 (le meilleur de la série et de loin...) pour finir (presque en catastrophe) avec un 4ème épisode sorti sur PS2 et Xbox... Depuis la série à disparu avec Acclaim... Esperont un jour la revoir sous un nouveau "label"...

Rollcage : (Psygnosis)

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Rollcagezd7.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

^^ Après le succès de WipEout, ses créateurs ne voulaient pas en rester là... Une licence c'est bien, mais deux, c'est mieux... Ainsi voit le jour une variante très sympathique de la célèbre franchise. Son nom Rollcage, son principe : des véhicules armés à quatre roues balancé dans des circuits bien speed tout comme WipEout... Une suite verra le jour quelques années après... Et puis depuis, plus rien... L'engouement pour ce genre de jeu n'est peut-être plus le même à l'ordre du jour, mais la licence reste bien au chaud dans les studio LiverPool Studio...

Pod : (Ubisoft)

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Podom5.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

^^ En 1997 sort un nouveau jeu de course futuriste sur PC. Son nom : Pod... Moins flachi que ses concurrents, la licence sort du lot grâce à un plastique irréprochable pour l'époque et une ambiance bien plus sombre... La vitesse est aussi son point fort ! Une suite sortira sur Dreamcast en 2000 et la série disparait définitivement... Avec l'étendu d'Ubisoft aujourd'hui gageons qu'un petit engouement pour le style ramènera la licence au devant de la scène...

Quantum Redshift : (Curly Entertainement)

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Qrco1.th

^^ A l'époque de la première Xbox, Nintendo proposait FZero et Sony WipeOut... Il fallait une licence exclusive similaire pour notre Xbox. C'était chose faite en la présence de ce très sympathique Quantum Redshift... Beau, fluide et très bizaroide, le jeu à su se démarquer de la concurrence avec des environnement assez naturel ! Malheureusement la licence n'a pas survécu longtemps et seul un seul épisode à vu le jour... Un jour peut-être...

Fatal Inertia : (Koei Ent.)

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Qrxm1.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

^^ Dernière licence né dans le style des jeux de course futuriste : Fatal Inertia. Signé Koei, le jeu avait l'ère très prometteur à la base... L'univers reste très sympathique (bon mélange de WipEout et de Star Wars Racer) et le jeu semblait avoir du potentiel... Une fois manette en main, tout n'est pas rose et si tout n'est pas à jeter, WipEout et Consort s'en sorte gracieusement mieux... Avis aux collectionneurs...

A suivre...


Dernière édition par RikKu le Mer 22 Oct - 6:10, édité 10 fois
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Lun 6 Oct - 11:05

j'ai hâte de lire ce que tu nous prepare, Rikku... bounce
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  Stricker le Lun 6 Oct - 18:54

moi aussi mais tout cas très belle image
Stricker
Stricker
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : Au fin fond de mon âme ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Mar 7 Oct - 6:55

^^ Je fait de mon mieux pour vous préparer ça... Mais ça prend du temps et ne m'en voulez pas si tout n'est pas à jour... lol ! La connexion n'est pas terrible et la mise en page réclame plus de temps que prévu... Mais bon, je pense avoir tout fini bientôt, j'ai fait le plus gros morceau ont va dire...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Mar 7 Oct - 10:37

trop bien cet exposé, Rikku... mais venant de toi ça ne m'etonne pas Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  Kidd Thunder le Mar 7 Oct - 19:40

Excellent exposé. Smile
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  EarthBecomeHell le Mer 8 Oct - 14:55

ça rajeuni pas tout ça, et cela fait plaisir de revoir les 2 premier WipEout, qui resteront pour moi l'age d'or de la série, surtout le 2097 qui reste le meilleur de la série.
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Mer 8 Oct - 15:17

je ne pourrais pas en choisir un meilleur que l'autre, pour moi ils ont tous été les meilleurs à leur époque, le 1 biensur parce qu'avant on aurait jamais immaginé une telle merveille, le 2 parce qu'on ne pensait pas trouvé mieux que le premier, le 3 m'avait personnelement beaucoup marqué, avec des circuits fous (plein de virages à angles droits, ou carrement une courbe de plus de 360 degrés...

Ensuite on a eu droit a un superbe Wipeout Fusion, trop court et malheureusement sans suite sur cette génération de console.

Sur psp mon seul regret est que mes gros doigts on du mal avec les aerofreins... enfin j'ai quand même trouvé un accessoire genial qui fait batterie et manette à la fois...

Enfin, attendu comme jamais, Wipeout Hd est tout simplement enorme, et là mon seul regret va pour ceux qui ne l'ont pas!
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Jeu 9 Oct - 23:38

COEUR DE DRAGON a écrit:
je ne pourrais pas en choisir un meilleur que l'autre, pour moi ils ont tous été les meilleurs à leur époque, le 1 biensur parce qu'avant on aurait jamais immaginé une telle merveille, le 2 parce qu'on ne pensait pas trouvé mieux que le premier, le 3 m'avait personnelement beaucoup marqué, avec des circuits fous (plein de virages à angles droits, ou carrement une courbe de plus de 360 degrés...
^^ Je suis du même avis... Comment choisir, alors que tous les épisodes sont bien : AUCUNE daube, aucun jeu raté... Que du très bon !

COEUR DE DRAGON a écrit:
Ensuite on a eu droit a un superbe Wipeout Fusion, trop court et malheureusement sans suite sur cette génération de console.
^^ Tout a fait d'accord. Alors que sur Psone on a eu droit à 3 épisode et un "bonus"... Sur Playstation 2, qui a duré bien plus longtemps, seul un épisode est sorti... Il faut avoué que l'engouement pour le style de jeu n'était certainement plus le même, que l'évolution du jeu vidéo à changé, les gouts, le cout d'un jeu... ont certainement joué en l'absence d'un deuxième opus sur la belle (PS2)

COEUR DE DRAGON a écrit:
Sur psp mon seul regret est que mes gros doigts on du mal avec les aerofreins... enfin j'ai quand même trouvé un accessoire genial qui fait batterie et manette à la fois...
^^ Mes doigts : nickels... lol ! Les deux épisodes excellent : pareil, je regrette juste le virage qu'a pris la série au niveau du rechargement de jauge. J'en reparlerai dans le "l'avis" de l'épisode HD.


COEUR DE DRAGON a écrit:
Enfin, attendu comme jamais, Wipeout Hd est tout simplement enorme, et là mon seul regret va pour ceux qui ne l'ont pas!
^^ hee hee, bien dit et bien vue ! Wink
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Jeu 9 Oct - 23:39

^^ Je terminerai mon dossier, ce soir, si tout se passe bien... finalement ca sera aujourd'hui ! lol !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Ven 10 Oct - 14:31

je regrette juste le virage qu'a pris la série au niveau du rechargement de jauge

j'ai hâte que tu précises, pour ma part je trouve sympa de remonter de l'energie (+15%) en lachant une arme dont je n'aurai pas l'utilité... cheers
Par contre c'est dommage que les armes ne marchent pas en marche arrière : j'adorais faire exploser une grosse vague derriere moi une fois que je suis en premiere place Twisted Evil
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Mer 15 Oct - 7:19

^^ Je n'ai malheureusement pas le temps de conclure entièrement ce dossier... J'y travail ! Ayant fini d'élaborer ce dossier, je tiens à préciser que "hiers" enfin plutôt aujourd'hui, Mercredi 15 Octobre 2008, je suis (enfin?) arrivé à clôturer toutes les médailles d'or du WipEout HD à 2 h 01 du matin...

^^ Voilà, ce n'était surtout pas histoire de me la "péter" (quoique... lol !), juste pour informer certaines personnes qui ont suivis un peu mon évolution sur ce jeu !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Mer 15 Oct - 11:40

Bravo Rikku, j'en suis encore loins, moi (enfin je n'y joue pas en ce moment) je suis dans le 5éme monde et j'ai tout en or sauf 4 argent pour l'instant
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  Kidd Thunder le Mer 15 Oct - 12:41

Bravo Rikku !!! On a été 4 a pouvoir profité de sa victoire et Rikku nous a offert un verre pour fêter tout ca ! Smile
Sinon, courage CDD ^^ !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Mer 15 Oct - 12:53

oui il faut que je m'y remette, mais je voudrais absolument finir Okami...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  Kidd Thunder le Mer 15 Oct - 13:08

Oui, fini-le, il est magique parait-il...
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  Sen' Jö le Mer 15 Oct - 18:40

Congratulation à Rikkù, est bien oui notre très cher amis GaMeR (mon grand frère) à récupérer tout l'or de l'un de ces jeux favoris, aux alentours de 02HO1 du mat, ce jeux c'est bien evidemmentWipEout, encore félicitations, la patience sa paye!!!
Sen' Jö
Sen' Jö
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 19/09/2008

http://ladingue01.skyrock.com // d-free-b.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Ven 17 Oct - 7:28

^^ Merci petite Soeur et en attendant que je finisse mon "Dossier" WipEout, vous pouvez toujours débattre sur votre écurie préféré, par exemple ...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Ven 17 Oct - 12:40

j'ai joué à tous sauf le special editions que je n'ai jamais trouvé, et qui manque cruellement à ma collection...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Ven 17 Oct - 12:42

pour ce qui est des vaisseaux, j'aime beaucoup le Piranha, mais je prefere l'Assegai.
Sinon dans Wipeout pure j'aime beaucoup le Medievil.
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Mer 22 Oct - 6:09

Suite et fin du "Dossier WipEout"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PLUS LOIN :

VOLTAGE
^^ Prévu sur Playstation 3 & Xbox 360, Voltage développé par IBA Group se veux un "WipEout" like avec beaucoup de vitesse, beaucoup de lumière et du fun à revendre. Un principe mélangeant F-Zero et WipEout, Voltage annonce des pistes large avec diverse possibilité de chemin, dans une ambiance, évidemment futuriste où plus d'une dizaine de participant pourront se la donner sur des circuits typiquement urbain. IL sera possible de récupérer des items sur les pistes qui vous aideront dans votre progression. Le jeu prévu pour 2008 devrait cependant arrivé seulement l'année prochaine. En espérant une bonne surprise, Voltage est déjà très convainquant esthétiquement parlant !

WipeOut : "AutoBiographie Engage" V01ah2.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix WipeOut : "AutoBiographie Engage" V02hf1.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix WipeOut : "AutoBiographie Engage" V03iv4.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

Le Nouveau F-ZERO
^^ Alors que Captain Falcon a déjà fait son retour sur Nintendo Wii dans Super Smash Bros Brawl, les fans attendait patiemment le retour de F-Zero. Les rumeurs voudrait que ce nouveau volet soit intitulé F-Zero "Z" et que les concepteurs s'oriente vers un GamePlay Wiimote des plus sympa.
^^ Rien d'officiel, j'espère juste que le jeu, si F-Zero Wii ya, soit aussi sympa que l'était le dernier épisode sorti sur NGC et Arcade. Un ptit coup de main de Sega ne serait pas plus mal finalement... Wait & See !

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Largezy2.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

WIPEOUT HYPERION
^^ Si WipEout HD est bien présent et que le titre a été généralement très bien accueilli par la critique, ce dernier opus n'étant pas une "vrai suite" à la série, mais bien un épisode dit "remake" tout en HD des volets PSP. Les développeurs l'ont annoncé, WipEout HD ne sera pas l'unique épisode PS3, le vrai "nouveau" WipEout devrait s'intituler WipEout Hyperion et devrait aller encore beaucoup plus loin : en proposant de l'innovation, mais aussi un level design plus réaliste. Le Gameplay devrait cependant garder les bases de la série...
^^ Aucune date annoncé, ni même un quelconque teaser, juste des infos et une équipe qui ne lâche pas cette licence ô combien importante pour bon nombre de joueurs. Au vue du résultat de l'épisode HD, on imagine bien un tout nouveau WipEout de grande qualité... Wait & See ...

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Entwipeoutbt9.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix WipeOut : "AutoBiographie Engage" Ps3wipeout1151618775xz8.thWipeOut : "AutoBiographie Engage" Thpix

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WIPEOUT HD ...

Coming Soon !


Dernière édition par RikKu le Lun 10 Nov - 21:33, édité 2 fois
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  COEUR DE DRAGON le Mer 22 Oct - 10:37

j'espere que tu n'oublieras pas l'excellent Star Wars Racer, Rikku Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  RikKu le Lun 10 Nov - 21:35

COEUR DE DRAGON a écrit:j'espere que tu n'oublieras pas l'excellent Star Wars Racer, Rikku Wink

^^ Oui, exact il y a eu aussi cette licence, (et plein d'autres) un add on des adaptations des films Star Wars où les courses de "Pods" faisaient la part belle dans le premier volet... Je l'ai simplement zappé, puisqu'il y en a eu tellement et j'ai voulu approfondir les licences PUREMENT Jeu Vidéo !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

WipeOut : "AutoBiographie Engage" Empty Re: WipeOut : "AutoBiographie Engage"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum