Dijon SAITEN 2008 : Festival du manga et de l'animation

Dijon SAITEN 2008 : Festival du manga et de l'animation Empty Dijon SAITEN 2008 : Festival du manga et de l'animation

Message  Tittox le Jeu 23 Oct - 17:27

Donc tout est dit dans le titre ! lol ! Créé en 2005 par de jeunes acolythes fan de mangas dans la charmante ville de dijon, ce festival a donc eu lieu du samedi 18 octobre à partir de 10h jusque dimanche 19 en non-stop à 18h ! J'y suis donc allé dimanche et j'ai qu'une chose à dire, c'est suuuupeeeer symmmmmpaaaaaa hein !

Déjà l'entrée : je fume ma clope devant tranquille et je vois bleach (cosplay bien sur) qui arrive, et moi grande gueule telle que je suis "Ho putain bleach t'as pris du poids, en plaisantant" et on a tapé la causette juste après cette petite interlocution ! lol!

Ensuite je prends my ticket, la nana à l'acceuil me sort un "Bonsoir", avec beaucoup de tact, donc je lui ai dit "Bonne nuit" ! Disons que ça met dans l'ambiance.... Very Happy

Donc à part cela, ben pas mal d'activité :
- Concours de karaoké sur les génériques de nos mangas préférés. A ce sujet, il y en a qui sont trop ouf, il te chante parfaitement en jap le générique (bien speed en plus de cela) sans lire les paroles et sans faute..... scratch Moi pas comprendre.....
- Des petits jeux autours de nos mangas préférés : Quizz, Blindtest,etc....
- Concours de Cosplay
- Différents ateliers autours de la culture japonaise/chinoise (origamie, caligraphie,etc....) et de la culture manga.
- Des pros qui présentaient et vendaient de produits dérivés, des posters, des mangas,etc.....
- Pour la nuit : diffusion de mangas, de hentaïs, et jeux de rôles.....et c'est ce dernier qui me tente le plus, et ce pourquoi l'année prochaine j'irais dès que j'aurais quitté mon boulot la samedi soir !

Enfin tout cela pour dire que c'était top et que je vous invite à consulter leur site : http://www.dijon-saiten.fr/
afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

Et j'espère que l'année prochaine je ne serais pas le seul Gamerzoner à y allé, et j'espere y allé aussi en Cosplay (je vous laisse deviner de qui, en particulier notre cher admin hide. Allez un petit coup de pouce : de vert vêtu, je parcours les magnifiques plaines d'Hyrule, Excalibur en main, afin de sauver le monde d'une menace nommé G******** ! Hé je ne vais pas tout vous dire non plus ! Whoua l'autre ce serait trop facile après !).

A vos commentaires....
Tittox
Tittox
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 99

Revenir en haut Aller en bas