Gamer Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Amis Fanboy réveillez vous !

+2
yaf
admin
6 participants

Aller en bas

Quel est selon vous le meilleur constructeur de jeux vidéos ?

Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_left29%Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_right 29% 
[ 2 ]
Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_left29%Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_right 29% 
[ 2 ]
Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_left42%Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_right 42% 
[ 3 ]
Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_left0%Amis Fanboy réveillez vous ! Bar_right 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Amis Fanboy réveillez vous !

Message  admin Lun 15 Sep - 22:39

Alors svp expliquez vos choix mais sans troller sur les autres consoles svp, sinon je fermerais le topic

Alors moi je suis et je resterais fan de Nintendo
Alors bien sur ils ont beaucoup de défauts, notamment de trop se concentrer sur les Casual Gamers, en même temps ils ont trouvé la solution pour gagner beaucoup d'argent.
Mais à coté de ça, mes débuts dans le jeu vidéos c'est la NES donc rien à dire, que des bombes, pareil pour les générations suivantes.
Leurs consoles sont de qualité, leurs jeux sont des bombes, ils cherchent toujours à innover.

Enfin voila, je pourrais en dire plus mais je répondrais à vos posts.

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  yaf Lun 15 Sep - 23:09

Nintendo, bien évidemment restera à mes yeux le constructeur que je regretterais le plus si il n'était pas présent. Je ne peux simplement pas passer à côtés des Mario, Zelda et Mario Kart.
Même si de nos jours après de nombreuses heures de réflexion, je me dois de me questionner sur les choix de la firme et les offres proposés par les concurrents.

Sony : Je leur en voudrait jusqu'à leur mort (ou la mienne) de la sortie rageante de la ps2 (cher et pas de jeux) qui symbolise bien l'état de la marque Playstation. Pour moi, c'est basé sur un concept marketing du "si vous n'avez pas de Playstation, vous êtes pas in", si t'as une ps t'es dans le mouv', t'as une super console qui a un super design qui fait plein de trucs.... et les jeux ??? Pour moi l'arrivée du casual gaming est une extension de la sortie de la Playstation qui à fait des pubs, non pas pour montrer des jeux, des concepts ludiques, des histoires mais un état d'esprit basé sur le désir et l'effet de mode (campagne de pub ps2 et ps3). Pour un jeu de course, au lieu de montrer des voitures et des courses in game, on montre une cinématique, un pseudo trailer voire pas une seule image de jeu : juste l'état d'esprit qui incite au désir de posséder. Quoi? t'as pas assez d'argent? ba tu ne le vaux pas (l'oréal), demmerdes toi mais pour l'instant t'es un sous-joueur.
edit : cela dit je reconnais qu'il y a certaines licences intéressantes qui sont apparues sur ces machines et qui valent le coup (et pas le coût).

Microsoft : et bien eux c'est juste l'envie d'être number one qui les motive et ce à tout prix ($). C'est purement un concept américain que je ne supporte pas trop. Concrètement, je trouve qu'ils n'ont pas de philosophie propre et qu'ils s'adaptent (essaient) au marché et proposent juste ce qui va rapporter le plus. Malgré tout, sur cette génération, ça me séduit (à l'heure actuelle du moins). Cela dit, je le répète, le secteur du jeu vidéo est à mes yeux une chasse gardée nippone. donc Microsoft, désolé.

Autres : Je n'ai jamais eu d'autres constructeurs que du Sony ou Nintendo. Je regrette de ne pas pu avoir gouter à la philosophie Sega, peut-être dans le futur....

J'en reviens à Nintendo, qui on peut le dire est la seule société à fabriquer des consoles pour fabriquer des jeux, en l'occurrence les leurs. Alors, du coup ça fait passer Nintendo pour des égoïstes et cela limite la concurrence qui n'arrive pas à surpasser les maîtres. Mais en achetant une Nintendo, on sait qu'il y aura au moins les jeux de la firme qui seront de véritables chefs d'œuvre. Donc disons que Nintendo à une place énorme à mes yeux si l'on considère l'ensemble du secteur en tant que constructeur, éditeur, développeur.


Dernière édition par yaf le Mar 16 Sep - 1:26, édité 1 fois
yaf
yaf
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : in my dreams
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.yaf-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  EarthBecomeHell Mar 16 Sep - 0:39

hide a écrit:sans troller.
Ce mot aura toujours pour seul intérêt que de me faire rire. Plus sérieusement, je crois que ce topic va pas durée longtemps a moins que.....

J'ai mis Microsoft bien sur, parce que tout simplement c'est le constructeur qui pour moi est le meilleur sur cette génération et sur la précédente. La 360 aura pour moi comme seul défaut que sa fiabilité qui au début n'était vraiment pas au niveau et le bruit de son lecteur DVD. Pour le reste elle dispose du meilleur catalogue tout simplement, ayant dépouillé les quelques dernières licences exclusives qui lui faisait jusque la défaut. Son service en ligne largement mieux pensé que les 2 autres, bref c'est le meilleur choix de cette génération pour moi.

Sony, alors je partage l'avis de yaf sur le quasiment tout, la ps1 c'était quelque chose, mais la 2 rien a voir avec celle-ci, pour moi elle ne dois son succès qu'au succès de la playstation1, car "je ne suis pas le seul a avoir remarqué qu'a la sortie de la machine nombre de joueur s'ennuyais du manque de jeux", de toute manière j'ai vite laché cette console avec laquelle je n'ai que très peu joué, ayant été séduit par la rivale xbox de microsoft qui avec la sortie de son halo a l'époque et les autre rallisport etc... m'a envouté. Pour la ps3, ce sera sans moi, je ne la prendrais pas, rien qui m'y inciterait non plus, le bluray j'en ai pas besoin, elle a perdu comme je le disait plus haut les licences qui certainement en retenait encore certain vers la marque la, et le catalogue exclusif qui lui reste ne m'interesse pas, sauf wipeout HD(qui sera mon seul regret).

Nintendo, eux ben j'ai eu la N64 et ben ce que je peux en dire c'est que je n'ai pas aimé du tout, ça manquait de jeux intéressant pour moi, c'était très souvent pastel en couleur, par contre y avait les temps de chargement qui était agréable (ben oui y en avait pas), revendu assez rapidement, sinon je n'ai pas eu les autres, pas intéressé tout simplement

Sega, j'ai eu la mégadrive et la dreamcast. J'ai preféré la megadrive et la dreamcast m'a beaucoup déçu, les jeux était beau, mais le catalogue ne me plaisait pas, pas assez de titre qui m'ont plus. Dommage que l'aventure de Sega se soit arrété la....

Maintenant je tiens a précisé que ce n'est que mon avis, chacun pense comme il veut. Mais je reste persuadé que ton topic est vraiment risqué et qu'il ne va pas resté ouvert très longtemps, ce qui sera dommage....

EDIT: C'est qui qui a voté sony sans expliquer son choix?
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  admin Mar 16 Sep - 8:05

EarthBecomeHell a écrit:Maintenant je tiens a précisé que ce n'est que mon avis, chacun pense comme il veut. Mais je reste persuadé que ton topic est vraiment risqué et qu'il ne va pas resté ouvert très longtemps, ce qui sera dommage...

Je reconnais que ce topic est risqué mais quand je vois la façon dont yaf et toi vous avez répondu au topic ça me rassure un peu, c'est un débat constructif avec nos propres arguments, je préfère ça plutot que Sony c'est le bien, Microsoft c'est le mal ou Nintendo c'est pour les gays.....

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  COEUR DE DRAGON Mar 16 Sep - 11:33

Moi c'est Sony bien sur, mais pas forcement pour cette generation, plutot pour une moyenne de l'ensemble...

C'est Nintendo qui m'a enrolé dans le monde du jeu vidéo avec la Nes... Les tortues Ninja, Ducktales, et même Mario qui me gonflait à force, tous ces jeux m'ont marqué à jamais car c'était la premiere pierre d'un gigantesque edifice...

Ensuite la megadrive de Sega m'a séduit avec son mythique Sonic et quelques jeux de plateforme signés disney (Aladdin, Le Livre de La Jungle, Le Roi Lion...) mais aussi avec Shinobi, Mortal Kombat ou encore Virtua Racing (ne regardez pas maintenant, ça fait peur).

Mais quand la PS1 est sortie, c'était enorme, vraiment nouveau grace à la 3D, et à ce moment Sony à vraiment pris de l'avance avec ses Destruction Derby, Toshinden et surtout grace au magique Wipeout... On pouvait écouter des cd, sauvegarder nos parties quand on voulait, et la manette avait une ergonomie incomparable...
Les titres ont suivis : Resident Evil, Soul Blade, Granturismo marquant le jeu video de leur empreinte.

Sega fit ensuite une merveille avec la Dreamcast (fin 1999 en France), excepté la manette qui parraissait bizarre, et le vms qui consommait beaucoup de piles... Malheureusement les bons titres étaient rares, House of The Dead, Shenmue, Silent Scope, ... et cette console qui aurait pu marcher s'effaça trop vite...

Fin 2000 pour nous retardataires français, c'est l'arrivée de la PS2, Sony avait pris du retard sur Sega mais était tout de même en avance sur Nintendo qui n'avait toujours pas sa Game cube. Avec peu de jeux au depart (Shadow of Memories, Extermination, WRC) la Ps2 n'a pas cessé de developper son catalogue (voir dans la rubrique ps2 - top 30, car je ne veux pas trop rallonger ce topic). Merci Sony d'avoir créer une machine qui dure autant (8 ans, c'est tout de meme un grand age) et qui propose autant de titres...

La Game cube en 2002 m'a enormement déçue, je n'ai d'ailleurs pas 20 jeux sur ce support, et j'ai à peine joué à ceux que je possede... Sortie plus tard que la PS2 et avec encore moins de choix, la pauvre Game cube n'a pas fait long feu, même si son format était plutot sympa...

Toujours en 2002 (enfin pour nous français) la xbox, pour moi le meilleur lecteur dvd pour cette periode, sors mais avec trop peu de hits à mon gout, pour moi elle ne peut pas rivaliser avec la ps2.
En revanche je serais curieux de voir les jeux que tu as sur xbox, EBH, car la ps2 m'a tellement aveuglé que je n'ai acheté quasiment que sur se support, donc forcement je n'ai qu'une trentaine de jeux xbox et j'ai du loupper enormement de bons titres...

La xbox 360 arrive fin 2005 (la vache, j'ai attendu 2 ans pour l'acheter affraid ) mais au niveau fiabilité c'est pas terrible (c'est pourquoi j'ai preferé attendre)... Par contre au niveau catalogue de jeu c'est enorme, il y a de quoi faire un top 30 aussi, je m'en rends compte à present, et je regrette même d'avoir pris du retard sur ce support.

En même temps c'est la PSP qui apparait dans notre pays, seule console portable pour moi digne de ce nom, elle coute environ 200 euros et donc nettement moins chere qu'un balladeur mp3 à disque dur et en plus elle lit des films (umd, certes, format déjà tombé aux oubliettes, mais tout de même...). Et bien sur c'est une console aux qualités graphiques interessantes, les jeux ps1 sont d'ailleurs les bienvenus sur le playstation store...
Aussi, sa compatibilité avec la PS3 est sans fin : on peut lire un dvd dans la ps3 et le visualiser sur la psp à plusieurs metres de là dans une autre piece, par exemple...

J'ai egalement acheté la Nintendo DS en même temps, mais rien à faire elle ne me donne pas envie de m'en servir, à part pour faire quelques exercices de calcul... Et aussi on ne peut pas en faire grand chose, le lecteur mp3 en option est plutot moyen, on ne peut pas regarder la télé avec ou telephoner comme avec la psp. Mais je pense que la liste de jeu de Rikku doit cependant etre interessante pour le support...

La wii de Nintendo innove grace à sa wiimote et ses jeux dans lesquels il faut bouger, faire du sport presque comme en vrai... et devant sa télé... c'est au final une petite console sympa, pas tout à fait next gen, mais avec beaucoup de choix pour jouer à plusieurs, en famille ou avec des amis...
En solo les jeux me paraissent fade et je n'ai vraiment pas envie d'y jouer et je ne connais peut etre pas tout le catalogue, mais il ne m'interesse pas plus que ça...

La Ps3 arrive en mars 2007 chez nous, elle est vraiment superbe en noire brillant, c'est un niveau de finition jamais atteint pour les consoles de jeu, et même pour bon nombre d'appareil. Elle est équipée d'un lecteur Bluray, qui a pour l'instant gagné la bataille, et même pour 600 euros au depart c'est encore 50% moins cher qu'un simple lecteur BluRay...
Pour le catalogue de jeu, malheureusement, c'est plutot moyen : soit les jeux sortent au compte goutte (Uncharted, Heavenly sword), soit ils sortent avec beaucoup de retard sur le même jeu xbox 360 (OBLIVION en particulier avec un an de retard!) mais avec ses lecteurs de cartes, ses 4 prises usb, son disque dur qu'on peut changer, ses possibilités multimedias et sa compatibilité avec la PSP en fait presque un PC... Reste à esperer que les jeux arrivent, plus vite et plus nombreux...

Pour conclure, chez moi, c'est Sony qui remporte toujours la victoire sur ses concurentes et c'est pourquoi Sony à sa place au sommet dans mon choix.
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  Kidd Thunder Mar 16 Sep - 22:29

Pour ma part, et malheureusement il me faut l'admettre, c'est Microsoft.

Je m'étandrai plus tard sur la Xbox 360 car a elle seule, elle vaut 3 générations de consoles.
Par contre petite correction pour le créateur du topic :

JEUX VIDEO, ne prend pas de "s" a la fin. Merci.
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  Kidd Thunder Ven 10 Oct - 4:34

Voilà, tout est dit sur ce topic :

https://gamerzone.forumactif.org/xbox-360-f2/pourquoi-preferer-la-xbox-360-t137.htm#1447

Pourquoi créer un topic spécialement ? Justement pour que les autres passionnés nous raconte aussi leur passion X360 Smile !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  RikKu Ven 10 Oct - 8:03

^^ Je n'entamerai AUCUN nouveau débat là dessus... Je viens juste faire par de ma décision, sans même avoir jeté un oeil sur vos commentaires, pour vous dire que Non, je ne fuit pas, j'évite...

^^ Revenir au même point de départ qu'un chat qui essai de choper sa queue... Chaque support à ses qualités, il n'y a AUCUNE mauvaise console, juste des "mauvaises langues Et/ou des mauvais Joueurs" !

^^ Je ne suis Ni Pro Sony, Ni Pro Nintendo, Ni Pro Microsoft... Je possède chaque support et chacun d'entre eux me procure ce dont j'ai besoin en terme de satisfaction vidéo-ludique dans toute situation... J'ai besoin de chacune (mes consoles) d'entre elle pour tabler directement dans ce qui se fait de mieux pour mes gouts et être sure de ne pas passer à côté de quelque chose que j'aime... J'ai mes préférences (comme tout le monde) et mes choix s'effectueront vis à vis de ces préférences...

^^ Voilà, je ne rajouterai rien d'autre, hormis que vous viviez TOUS et TOUTE votre passion à fond et sans limite.
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  COEUR DE DRAGON Ven 10 Oct - 14:21

^^ Voilà, je ne rajouterai rien d'autre, hormis que vous viviez TOUS et TOUTE votre passion à fond et sans limite.

moi aussi j'ai les 3 supports, Rikku, malheureusement le porte monnaie n'est pas sans limite Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amis Fanboy réveillez vous ! Empty Re: Amis Fanboy réveillez vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser