We arrrreeeeeeeeee X !

Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty We arrrreeeeeeeeee X !

Message  admin le Sam 30 Aoû - 12:01

Bonjour les amis.
J'inaugure cette section en vous parlant du groupe culte de J-Rock, je parle évidemment de X-Japan !
Un groupe pionner qui a donné gout pour le J-Rock à beaucoup de gens !
Et pour ceux qui ne sont pas au courant, ils viennent le 22 novembre à Paris pour leur 1er concert Européen

Enjoy Very Happy

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  Yoshiki le Mar 2 Sep - 0:13

X Japan powa *_* groupe mithique genial cool super flex on the flood
Yoshiki
Yoshiki
Nouveau Gamer
Nouveau Gamer

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  RikKu le Mar 2 Sep - 1:47

^^ J'aime beaucoup ce "vieux" groupe de Rock/Metal Japonais. Cependant, je ne suis pas un fan. J'ai juste un Album d'eux. Voilà, longue vie à ce groupe et paix, paix au Guitariste du Groupe (Hide "pas le nôtre), il manquera à beaucoup de fans... Pour les 10 ans de sa disparition, la tournée en France est un "véritable-pèlerinage" pour les adeptes européens...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  admin le Mar 2 Sep - 17:50

"Les nerfs des fans du groupe X JAPAN vont être à nouveau mis à rude épreuve, car la vente des tickets, pour le concert de Bercy le 22 novembre prochain qui devait ouvrir le 5 septembre, est reportée au mois d'octobre.
Aucune autre information n'a été communiquée."

Source : jame-world.com

Voila yaf, tu peut aller chez ta soeur l'esprit tranquil Razz

Enjoy Very Happy

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Choses promise ...

Message  Perish_9 le Lun 8 Sep - 21:12

Voila ma "petite" participation à la partie J-musik qui, je vous avoue me fait plus vibrer que la partie jeux vidéo ...
Les gouts les couleurs ne se discute pas ... Sur ces bonne paroles, cher Admin de mon <3 prenez en de la graine ...
Et comme disais Maitre Capello : Je mets 100 francs dans le nourin.

X-Japan : une aventure, des figures de légende, une empreinte, un héritage

A la vue de ce titre, vous lecteurs, vous vous dites, « mais mince encore un n-ième article sur X-Japan !!!!» et bien sachez une chose… vous avez raison ! Mais pourquoi diable faire un article sur ce qui a été fait 100 000 fois (au moins !), la réponse est simple … on ne se lasse pas de raconter l’histoire de ce groupe de légende. Espérons que c’est tout de même avec joie que vous (re)lirez le conte (qui n’a en fait rien de si merveilleux dans le fond) de X Japan
Once upon a time …

L’aventure X-Japan (mais pas avec Banga) : une épopée Nippone dans un Japon des années 80-90

C’est dans les bac a sable d’une maternelle Japonaise que débuta la fantastique histoire du plus mythique groupe japonais. C’’est en effet ici que Yoshiki et Toshi se lièrent d’une amitié infinie. Leurs enfances furent toutes deux rythmées par l’apprentissage de la musique (et particulièrement le piano), mais très jeune Yoshiki s’orienta vers la batterie et Toshi avait toujours montré des aptitudes naturelles dans le chant. C’est pendant leur adolescence qu’ils formeront plusieurs groupes avant de s’arrêter sur celui qui marquera réellement le commencement : X. Mais s’embarquer sur un radeau pour longer le grand fleuve de la vie est un pari risqué, et Toshi, qui s’était destiné à prendre un yacht de luxe en s’orientant vers des études de médecine, se laissa tout de même convaincre par Yoshiki de poser pied sur les rondins flottant (preuve est faite que leur amitié est/était vraiment immense). Les voila donc partant à la conquête de la mégalopole Tokyoïte en 1982… mais ce n’est qu’en 1987 qu’ils trouveront la première vraie formation de X à savoir Toshi à la batterie, Taiji à la basse , et, at last but not least, Pata et hide aux guitares.

Quand on a l’ambition de rentrer dans le monde professionnel de la musique, il est indéniable qu’avoir une formation stable est d’un grand secours, mais encore faut-il trouver un mécène qui croit en vous, surtout quand vous êtes jeunes et sans argent. Ce qui ne fût pas le cas de X, qui voyaient devant eux les portes des maisons de disque se fermer à leur approche. Yoshiki, qui déjà naviguait sur son petit radeau (serré avec les 4 autres) se dit que le voyage était encore trop calme et décida de prendre bord sur une coque de noix en créant sa propre maison de production : Extasy Record (ndlr : pour ceux qui ne suivraient pas, cet article ne traite pas de navigation, ce n’est ici qu’une métaphore). Nous savons aujourd’hui tous que ce pari insensé (risque de déshonneur s’il avait perdu la fortune familiale) fût l’acte le plus déterminant dans l’histoire du groupe.
C’est en Avril que sort le premier disque du label Extasy Record et, de fait, de X . Il s’agit de Vanishing Vision, dont le succès non prémédité ancrera le groupe dans l’esprit des Japonais. En effet, le disque devient n° 1 de l’Oricon Indies (ndlr : Top 50 Japonais), dépassant même les espérances de ventes. Côté musique, on trouve un son très rythmé et crunchy, tout en appuyant certains riff d’un gros son bien Heavy metal. Ce son est aussi original que leurs looks, et l’une de ces plus grandes originalités restent sans nul doute la voix suraiguë (pour un homme) de Toshi. Pour le Japon de l’époque c’est une grande claque portée par X dans le monde musicale. Même si leur genre est assez particulier pour ne pas être au « goût » de toutes les oreilles, il ne fait aucun doute que peu de ces dernières n’est pu échapper aux mélodies endiablées du groupe. On pourra retenir parmi tant d’autres les excellentes Vanishing Love et Sadistic Desire. Le phénomène prend une telle ampleur (attention pour un groupe indies !) que le major SONY fait signer le groupe et prend en main la suite de leur carrière commerciale.
C’est donc sous ce nouveau label que sort un an plus tard Blue Blood, qui fera encore amplifier le mouvement et posera X sur un trône de star. Cet album est vraiment preuve de l’évolution du groupe, moins brut et plus travaillé que le précédent on peut paraître surpris au premier abord, mais une fois la voix de Toshi lancée sur la mélodie il n’ y a plus de doute, on a bien affaire à X. En bref, on met le petit cd dans sa platine (ou son baladeur) on se tait et on apprécie (ou pas, mais dans ce cas pourquoi donc posséder le cd ?) de se laisser emporter par les chansons toujours aussi rythmées du groupe, emmenées par la voix beaucoup plus harmonieuse de Toshi, qui montrait tout de même certaines difficultés a ajuster celle-ci dans les débuts . Les chansons Week end et X sont réellement prenantes et la balade Endless Rain ne manquera pas d’émouvoir les plus durs des durs à cuir. L’album connut un tel succès qu’il fut (et est toujours) vendu à plus de un million d’exemplaires et restera certainement le plus connu de leur discographie.
Question scène le groupe entame une tournée à la suite de l’album, le Rose and Blood Tour, où le groupe arbore un look extravagant à l’extrême sorte de mixe asiatique entre punko-grunge et bikers des plaines d’Amérique, le visage peint à la gouache et les cheveux hirsutes et assez haut levés pour faire jalouser Mana. X déballe un jeu de scène impressionnant qui ne manquera pas de plaire aux fans et d’attiser le feu de leur légende.
Deux ans plus tard, en 1991, sort l’album Jealousy, suivit de la tournée Violence in Jealousy Tour. L’album est dans la continuité du second, bien que la dynamique metal prenne l’ascendant sur le rythme punk, on trouvera quelques bonnes originalités comme une des compositions de Taiji, Desperate Angel. Une petite anecdocte originale sur cet album mérite d’être soulignée. En effet, la chanson Silent Jealousy a été reprise par le groupe scandinave Sonata Arctica, référence dans le monde du metal symphonique.
1992 marquera une année néfaste pour X, en effet, c’est cette année que le groupe apprend qu’un groupe américain porte déjà ce nom, et décident donc de prendre le nom de X-Japan, sorte de symbole de leur ambition de ne se tourner que vers l’Asie. Un autre fait, dans un sens bien plus important, vient troubler cette année. Taiji, qui trouvait injuste que Yoshiki se rémunère plus que les autres membres, est limogé par ce dernier, même si la rumeur prétend que ce fût a contrecœur que la décision fut prise. Mais hide trouvera en la personne de Heath un remplaçant à la mesure de Taiji et le présentera à Yoshiki qui l’adoptera. Ces faits ont grandement affaiblis le groupe qui pendant quelque temps se retrouve très infructueux.
1993 marque l’arrivée du mini album Art of Life, d’une durée de 30 min environ, sa grande originalité tenant dans le fait qu’il ne possède … qu’une seule piste !!! Mais quelle piste !!!! Yoshiki nous livre ici une chanson magnifique alliant à la fois rythme et mélodie, alternant avec brio violence et douceur. Encore une fois on a le droit de ne pas aimer (et pour le coup si on n‘aime pas il ne vaut mieux pas acheter ce disque).
A la suite de cet album, une nouvelle période d’absence laissera les fans dans l’attente insoutenable d’un nouveau souffle créatif. Les différents membres étant beaucoup occupés par leurs carrières solos respectives, X-Japan se retrouve en latence pendant 3 ans. Et c’est ainsi qu’en 1996 arrive l’ultime album du groupe, Dahlia, qui est une grosse surprise aux oreilles des fans habitués par les crachats tonitruants de riffs endiablés. Dans cette album, beaucoup plus travaillé aussi bien techniquement que musicalement, on sent une certaine maturité, des chansons comme Crucify My Love ou Forever Love (générique de X de Clamp) sont beaucoup plus mélodique et doucement langoureuses que ce que le groupe était habitué à produire. Il y a toujours des morceaux bien rythmés comme Dahlia ou Scars, mais le registre musical de ceux-ci diffère significativement de leurs précédents titres. Et en plus de ce nouveau son, le groupe se pourvoit d’un nouveau ramage. Les tenues sont beaucoup plus sobres sur scène, avec un visuel plus classe que leurs anciennes tenues extravagantes (ainsi que de vraies coupes de cheveux). Seul hide garde une touche d’originalité, et lorsque vous assistiez à un des concerts du Dahlia tour vous pouviez observer une harmonie sombre dans le look des membres à l’exception près de l’excentrique guitariste qui était pourvu d’un magnifique costume vert Kawasaki tranchant harmonieusement avec ses cheveux rouge/rose fluos. Lors des interviews et des concerts on sent Toshi plus distant et moins motivé, et lors de la conférence du 22 septembre 1997 les craintes des fans pessimistes se font réelles, Yoshiki annonce la dissolution du groupe du au départ du chanteur qui ne trouvait plus sa place dans X-Japan. En guise d’adieu aux fans, le groupe se produira une dernière fois au Tokyo Dome pour le Last Live durant lequel sera interprété une chanson créée pour l’occasion : The Last Song (m’est avis que ce n’est pas très original comme titre bien que très significatif) après laquelle Toshi et Yoshiki fondent en larme, rejoins très rapidement par les autres membres du groupe sans exception pour hide qui pourtant paraissait inébranlable.
Les adieux sont faits et pourtant… les membres restants déclarent leur volonté de poursuivre l’aventure. Mais un fait viendra mettre un terme définitivement au groupe. Le 2 mai 1998 hide est retrouvé mort par sa compagne. Lors de ses obsèques le 7 mai, tous les membres du groupe sont présents et interprètent Forever Love dans la plus grande émotion. On dit même que Taiji serait venu rendre hommage à son ancien camarade. Cette mort inattendu est le coup de poignard final asséné au rêve de Yoshiki, qui ne souhaite plus continuer, et clos ainsi 10 années d’une magnifique aventure qui paraissait pourtant bien fragile dans ses débuts.
Perish_9
Perish_9
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.perish9.com

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty suite & fin

Message  Perish_9 le Lun 8 Sep - 21:13

X-Japan : un groupe, 6 grandes figures de la musique Japonaise

Il serait impensable de retracer l’histoire de X-Japan sans s’arrêter sur chacun des membres, afin de mieux comprendre l’évolution globale du groupe et de pouvoir constater à quel point chacun d’entre eux contribuait à faire de X-Japan ce qu’était X-Japan.

Yoshiki : leader mégalomane ou rêveur ambitieux ?
Comme il a déjà été dit, Yoshiki est l’un des deux fondateurs du groupe et prendra très vite la place de leader, ne serait ce que par son pouvoir décisionnel en tant que producteur dans les débuts. Personnage sensible, traumatisé dans son enfance par la découverte de son père suicidé, il arborera durant une grande période un look androgyne poussé au maximum pour Art of Life, comme avatar de cette sensibilité. C’est pour Dahlia que lui aussi montrera un style plus sobre et masculin prenant des allures de petit bishô. Côté musique, il va sans dire que c’est instrumentiste averti et un mélomane de première classe, avant l’aventure X, il se destinait à devenir chef d’orchestre, ce qui est très révélateur de ses dons. Jouant dans le groupe piano et batterie, il est également le compositeur principal du groupe dont les deux tiers des chansons lui sont dues. Techniquement il est l’un des meilleurs dans son registre, à savoir le heavy metal, pourvu d’une batterie au nombre de pièces impressionnantes (on dirait presque qu’il joue sur deux batteries). Mais sorti du heavy metal, il reste bon batteur mais paraît moins génial que dans son jeu de prédilection. La plupart de ses compositions possèdent un fond mélodique magnifique, certainement du à son influence pianistique. Lors des concerts il se dépense sans regard sur ses capacités et termine toujours ses représentations par un fracassage de batterie où il fini par geindre l’évanouissement d’épuisement. Apparaissant à plusieurs reprises sur les albums du groupe (Art of Life et Dahlia), se mettant toujours en avant autant sur scène que dans les morceaux (la batterie et/ou le piano paraissent souvent « anormalement » fort), l’opinion publique lui prêtera des tendances mégalomanes. Il se défendra en proclamant que, selon lui, il paraît normal qu’ayant pris tous les risques pour lancer le groupe et composant la quasi totalité des morceaux, ils prennent la place dirigiste de leader dans X-Japan. Il ira même jusqu’à dire « Je suis X-Japan ». Cette position le mènera d’ailleurs à se séparer de Taiji, qui trouvait qu’un système d’équité salariale aurait été plus juste. Mais c’est aussi le plus impliqué dans le groupe. En effet, il reste le seul à ne quasiment pas avoir entamé de carrière solo en parallèle à X-Japan. Le groupe lui tenait a cœur et on comprend que ce fût une réelle déchirure que d’annoncer le point final de l’histoire de X. Pour lui, l’après X-Japan sera divisé entre gestion de sa maison de production Extasy Records avec le lancement de groupes comme Luna Sea, Glay ou bien encore les fameux Dir en grey et carrière musicale avec en 2002 l’entrée dans Globe au côté de Tesuya Komuro. Mais c’est surtout en tant que compositeur et/ou interprète pianiste qu’il sera le plus présent, il sera d’ailleurs gratifié de l’honneur ultime de composer un morceau au piano pour l’empereur du Japon

Nom réel : Yoshiki Hayashi
Instrument : Batterie/Piano
Taille : 1m75
Poids de l’époque : 58 kg
Groupe sanguin : B
Date de naissance : 20/11/1965
Signe astrologique : Scorpion

Toshi : chanteur par amitié ou chanteur torturé par ses idées ?
Toshi est le second fondateur du groupe, alors qu’il voulait devenir médecin il se laissa convaincre par son ami d’enfance Yoshiki de fonder un groupe de heavy metal. D’une nature plutôt réservé, il est surprenant de le voir agité voire complètement survolté lors des débuts du groupe. Lui aussi a commencé la musique très tôt avec le piano, mais sait également jouer de nombreux instruments dont le principal, et peut être le plus technique de tous, reste la voix. En effet, l’originalité de Toshi est de posséder une voix aigue, très aigue même, irremplaçable et inimitable, bien que la justesse de celle-ci reste laborieuse sur les premiers morceaux. C’est une des marques de fabrique du groupe, et si vous n’accrochez pas la voix de Toshi alors il sera difficile d’apprécier l’œuvre de X-Japan. Point noir dans l’historique du groupe, très vite Toshi montre des distances vis à vis du registre musical dans lequel il évolue. Il est en effet le premier à diminuer l’excentricité de ses costumes de scènes allant jusqu’à un style sobre et sans grande originalité. C’est aussi le premier à présenter une carrière solo très éloignée de ce qu’il faisait dans X-Japan, avec par exemple l’album Made in Heaven ; qui est vraiment la dernière chose qu’on attendrait d’un chanteur de heavy. Le second point noir (et certainement l’un des plus déterminants) sera sa femme, adepte d’une secte qui prône le naturel et la simplicité. Elle réussira a convertir Toshi, et ne cachera jamais son non-amour pour X-Japan et en particulier Yoshiki. Les rumeurs disent que c’est la cause majeure du départ de Toshi qui, d’ailleurs, n’a jamais nié ces dires. Après X-Japan il se consacra (et se consacre toujours), à un registre de chansons plus proche de la variété et ne semble pas s’en plaindre.

Nom réel : Toshimitsu Deyama
Instrument : Vocales
Taille : 1m71
Poids de l’époque : 55 kg
Groupe sanguin : A
Date de naissance : 10/10/1965
Signe astrologique : Balance

hide : entré dans la légende au prix fort
Rien ne destiné ce coiffeur excentrique à devenir l’un des musiciens japonais les plus connus, au moins en Asie . Guitariste de talent, compositeur doué, il fut vite idolâtré par le public. Il est le seul à toujours avoir arboré un style extravagant jusqu’à la fin du groupe. Techniquement sa précision et sa vitesse sont impressionnantes, bien que certain de ses solos soient très particuliers, il sait manier ses célèbres Fernandez (tout aussi farfelues que lui) avec une dextérité hors du commun et fera évoluer son jeu technique avec l’aide de Pata durant toute la vie du groupe. Parallèlement à X-Japan il est certainement l’un des plus investis dans sa carrière solo. Il créera plusieurs groupe comme Zilch ou le dernier en date avant sa mort hide and Spread Beaver. Il était pressenti pour reprendre le chant après le départ de Toshi, tout en assumant son rôle de guitariste. C’était un homme de bien car il est de notoriété publique qu’il était présent dans le registre des donneurs de greffe de mœlle osseuse. Mais le destin fut bien funeste avec ce jeune musicien de talent, c’est dans la mort que son nom pris véritablement une couleur de légende. La version la plus largement répandu sur sa mort est la suivante (bien que de nombreux fans aient une tout autre version) : souffrant du dos à cause de sa guitare il aurait noué une serviette à une poignée de porte et se la serait passer autour du cou (attention il s’agit là d’un exercice d’assouplissement des vertèbres, soit disant, très répandu chez les musiciens, mais gardez en mémoire que le jeu du foulard à un est tout aussi dangereux qu’à deux et qu’il vaut mieux écouter ses instituteurs qui vous ont puni pour y avoir joué). Saoul, il se serait assoupi la serviette enroulé autour du coup et par conséquent serait mort étouffé. C’est sa compagne qui le retrouva au matin, bien trop tard pour faire quoi que ce soit. Le choc de sa mort fut si grand dans le Japon et le personnage si emblématique, que certains fans mirent fin à leur jour en copiant leur idole ou pire, en s’ouvrant les veines sur sa tombe. Yoshiki devra intervenir dans les médias pour stopper le phénomène. Ceci prouve bien l’ampleur de la notoriété du guitariste, ainsi que ce qu’une rock star pouvait représenter dans le Japon. Aujourd’hui légendaire, il est peut être plus connu que X-Japan.

Nom réel : Hideto Matsumoto
Instrument : Guitare
Taille : 1m70
Poids de l’époque : 50 kg
Groupe sanguin : AB
Date de naissance : 19/12/1964
Date de décès : 02/06/1998
Signe astrologique : Sagittaire

Pata : le discret second guitariste
Armé d’une Les Paul Custom, Pata est le guitariste de fond du groupe. On le dit dans l’ombre de hide avec qui il était très proche, mais il préférait peut être de lui-même s’y cacher. Gentil papa Baba-cool, il est toujours accompagné d’une bouteille de Jack Daniel’s dans les clips du groupe. Si aux débuts du groupe il était assez énergique, il se rangea vite près de son ampli et se faisait discret lors des représentations. Malgré cela c’est l’un des membres dont la carrière solo fut en partie une réussite. Il a en effet sorti plusieurs albums et singles, et a toujours travaillé avec son camarade hide, souvent invité a jouer avec ce dernier lors de ses tournées solo. Après X-Japan il forme Dope HEADz avec un autre ex-membre de X-Japan, à savoir Heath.

Nom réel : Tomoaki Ishizuka
Instrument : Guitare
Taille : 1m68
Poids de l’époque : 51 kg
Groupe sanguin : B
Date de naissance : 04/11/1965
Signe astrologique : Scorpion

Taiji : le bassiste égalitaire
Membre jusqu’en 1992, Taiji reste le bassiste principale de X-Japan. Présent et énergique sur scène, il ne manque pas d’entrer dans le jeu des chorégraphies excentriques de Hide. Son seul défaut aura été de vouloir se mettre au niveau de Yoshiki. Qu’importe de tergiverser sur celui qui avait raison, Taiji s’en fut aller. Il se maria peu de temps après son départ et entama une nouvelle carrière mais très vite il perdit sa nouvelle vie et se perdit lui-même. Il faudra alors attendre un long moment avant de le revoir faire surface dans le groupe Cloud nine qui paraît mieux lui sourire.

Nom réel : Taiji Sawada
Instrument : Basse
Taille : 1m73
Poids de l’époque : 55 kg
Groupe sanguin : A
Date de naissance : 07/12/1966
Signe astrologique : Sagittaire

Heath : le bassiste mal aimé
Il n’était pas facile de faire sa place dans un groupe déjà aussi populaire que X-Japan. Et ce ne fut qu’un demi succès pour Heath qui n’avait pas le charisme scènistique de Taiji et n’vait jamais réellement su s’imposer dans le cœur des fans. Ce qui est plutôt dommage car, même s’il n’a pu le démontrer, il reste un bassiste de talent. Heureux possesseurs d’une basse signature ( Fernandez Eb-95x avec double micro P-Bass) il entre après X-Japan dans le groupe Dope HEADz aux cotés de Pata

Nom réel : Hiroshi Morie
Instrument : Basse
Taille : 1m75
Poids de l’époque : 50 kg
Groupe sanguin : B
Date de naissance : 22/01/1968
Signe astrologique : Verseau
.

X-Japan : un héritage musical, une empreinte profonde dans le Japon

X-Japan n’est pas seulement un groupe de rock a succès, c’est aussi une grosse influence pour de nombreuses générations de jeunes musiciens. Si on accorde les origines du mouvement Visual Rock au groupe Buck-tick, il est sans conteste nécessaire de préciser que X-Japan en fut sa démocratisation. Connu et cité par de nombreux groupes mêmes occidentaux, X-Japan est certainement Le groupe de fin de la précédente décennie. Proches de leur public, pourvus d’un évident talent, et sachant faire passer leurs émotions, chaque membre aura su tailler une marque, certe plus ou moins grande, dans le cœur Nippon.
Bien que la tendance actuelle de l’opinion publique soit de les qualifier de « vieux » voire « ringard », le phénomène n’est toujours pas éteint. Toujours cité en exemple, il est l’équivalent d’un Nirvana à la japonaise et beaucoup de nippons savent, sans écouter le groupe, fredonner des morceaux comme Endless Rain ou Kurenai, un peu comme nous le ferions avec les chansons de Claude François. D’ailleurs, on retrouve encore beaucoup de produits dérivés du groupe dans les magasins de musique, en particulier à l’effigie de hide qui aura toujours été la « mascotte » du groupe. Ainsi poster, porte-clé, cartes collector sont toujours édités à l’effigie du groupe. Pendant l’activité du groupe, les objets les plus saugrenus était vendus. Ainsi vous pouviez trouver du vin X-Japan, des préservatifs X-Japan (pour le rythme très certainement…), et au palmarès des objets les plus impromptus : des poupées Yoshiki, du parfum « Larme » de Yoshiki et un fantastique Jeu vidéo nommé Virtual Shock 001 apparu sur SEGA Saturn (apparemment il faut y jouer un paparazzi qui prend des photos du groupe…).
X-Japan est aussi un très bon exemple de l’extrémisme nippon, qui voyait et voit de véritables fans (au sens fanatique) vouer un culte sans limite à cinq hommes se retrouvant avec la pression d’une foule sur leurs épaules.

Mais les faits sont là : X-Japan aura laissé une marque profonde dans la société Nippone et sa musique.

Perish_9
Perish_9
Perish_9
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.perish9.com

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  admin le Mar 9 Sep - 18:16

Que dire à part, excellent !
Du très très bon boulot, vivement la suite !

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  RikKu le Mer 10 Sep - 2:35

^^ Bon récapitulatif... Une histoire tragique qui marquera à jamais le monde de la musique japonaise. Merci à toi pérish, pour ton "résumé" ! Mais dit moi, tu as bien fini là ? Non ?

^^ Peut-etre une petite "images" par membres serait sympa...

^^ En tout cas, les fans d'X Japan sont bien présent et même ici à Gamer Zone où il y en a quelques acharnés qui n'attendent plus que le concert... Rolling Eyes
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  admin le Mer 10 Sep - 9:52

RikKu a écrit:^^ En tout cas, les fans d'X Japan sont bien présent et même ici à Gamer Zone où il y en a quelques acharnés qui n'attendent plus que le concert... Rolling Eyes

Bah tu viens avec nous de toute façon au concert Razz

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  RikKu le Dim 21 Sep - 4:38

^^ J'aurai aimé, mais malheureusement je vous laisserai ce plaisir seul ! J'ai de lourdes responsabilité... Enfin tu le sait... Peut-être dans une autre vie... lol !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 36
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  admin le Mer 22 Oct - 23:40

"Les titres bientôt disponibles pour Rock Band 2 aux Etats-Unis ont été dévoilés et nous retrouvons un groupe japonais : X JAPAN avec I.V !
Ce titre et bien d'autres seront téléchargeables à partir du 4 novembre prochain, bien entendu seulement pour les américains.
Il ne nous reste plus qu'à attendre une éventuelle sortie du jeu vidéo en France pour pouvoir en profiter aussi."

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  yaf le Jeu 23 Oct - 1:36

Ce n'est pas dit que le titre serait proposé pour les européens aussi mais si c'est le cas et que quelques autres arrivaient aussi, je pourrais bien craquer sur le jeu...
Pour la santé de mon porte feuille et de mes ongles (je me rongerai les mains avant de céder), svp ne le sortez pas.



...




ALLEZ SI P****N DE B****L DE M***E, METTEZ LE DISPO POUR LA FRANCE !!!
yaf
yaf
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : in my dreams
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.yaf-world.com

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  COEUR DE DRAGON le Jeu 23 Oct - 10:08

je propose un "U" jocolor
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 38
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  admin le Jeu 23 Oct - 20:15

COEUR DE DRAGON a écrit:je propose un "U" jocolor

EXPLDR lol! lol! lol!

J'aurais pas dit mieux Basketball

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

We arrrreeeeeeeeee X ! Empty Re: We arrrreeeeeeeeee X !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum