Gamer Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bienvenue à la DSi

+2
COEUR DE DRAGON
admin
6 participants

Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Bienvenue à la DSi

Message  admin Jeu 2 Oct - 8:45

Bon, je copie la news de jeuxvideo.com :

Adieu la DS, vive la DSi !Nous vous annoncions la semaine dernière qu'il y aurait bien une nouvelle DS et nos renseignements provenant du pays du soleil levant se sont révélés exacts puisque Nintendo vient de dévoiler la bête qui portera le nom de DSi (le "i" signifiant "intégrée"). Cette portable revêt une importance capitale pour le géant japonais puisque la gamme DS connaît un énorme succès à travers le monde. La marque au plombier moustachu essayant de trouver de nouveaux débouchés pour sa machine a donc revu en profondeur ses caractéristiques. On notera l'ajout de fonctionnalités dédiées au multimédia telles qu'une caméra 3 mega pixels. Cette caméra vous permettra de prendre des photos et de les stocker sur une carte mémoire SD car la DSi dispose d'un port dédié à ces cartes.



Nintendo a aussi pensé aux joueurs puisque sa nouvelle machine dispose d'une mémoire interne sur laquelle vous pourrez stocker les jeux que vous pouvez télécharger sur le DSiWare. Ce nouveau service (semblable au WiiWare) permet en effet de se connecter au net pour télécharger des titres spécifiquement développés pour cela. On retrouve d'ailleurs un système de points pour le paiement de ces jeux semblable à celui du WiiWare. Du côté de la technique pure, notons l'apparition de nouveaux hauts-parleurs qui procureront une meilleure qualité sonore, mais surtout, de nouveaux écrans plus grands et qui sont tout deux tactiles ! En revanche, Nintendo a choisi de retirer le port GBA car la DSi étant plus fine que la DS Lite, ce port ne s'intégrait plus dans cette nouvelle portable.



La DSi sortira le 1er novembre au Japon au prix de 18 900 yens (environ 127 euros). Elle sera disponible en noir ou en blanc dans un premier temps avant la sortie prochaine d'autres couleurs. Aucune date n'a encore été annoncée pour l'Europe.



La DSi en détails :

* - Des écrans 17% plus grands
* - Deux écrans tactiles
* - Une caméra 3 mega pixels
* - Un port pour les cartes SD
* - De nouveaux hauts parleurs pour un son de meilleure qualité
* - Il n'y a plus de port pour les jeux GBA
* - Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le net

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  admin Jeu 2 Oct - 8:46

Alors pour ma part j'étais plutot sceptique, mais finalement je pense que c'est une grande nouvelle !

Et vous qu'en pensez vous ?

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  COEUR DE DRAGON Jeu 2 Oct - 10:52

3eme generation de DS, avec 2 ecrans tactiles, un port SD card, une camera et du meilleur son : ça ressemble déjà plus à une machine sympa. Mais on va la payer plus cher... et les jeux seront les meme qu'avant...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  admin Jeu 2 Oct - 17:27

COEUR DE DRAGON a écrit:3eme generation de DS, avec 2 ecrans tactiles, un port SD card, une camera et du meilleur son : ça ressemble déjà plus à une machine sympa. Mais on va la payer plus cher... et les jeux seront les meme qu'avant...

Apparemment il n'y aurait qu'un seul écran tactile en fait ( ça aurait été moche pour ceux qui ont les 2ères DS ) , sinon il y a 2 appareils photos, un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur de la console, et la console perd son port GBA au profit d'un port SD, il y aura aussi un navigateur intégré ( de meilleur qualité que celui déjà existant )

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  yaf Jeu 2 Oct - 21:54

DSiWare
il y a que ça de bien, sinon trop deg c'est nul.
(alors PS3 ou XBox360 pour ma nouvelle console d'automne ?...)

et il ne faut jamais recopier les news de jv.com car ils annoncent toujours que des conneries
en effet il n'y aura qu'un seul écran tactile et le capteur photo sera de 300.000pixels...
rien à voir avec 3 méga c'est juste 10x en dessous !
yaf
yaf
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : in my dreams
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.yaf-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  admin Jeu 2 Oct - 22:11

Que dire de cette dernière citation
hum...

Rappel d'une conversation téléphonique datant d'hier soir (à quelques détails près) :

yaf : elle est à quelle heure la prochaine conf Nintendo?
hide : je sais pas trop, pk?
yaf : je veut savoir à quoi va ressembler ma prochaine console portable
hide: si ca suis les rumeurs, ca ne sera qu'une DS avec un baladeur + appareil photo,c'est pas interressant
yaf : bah si c'est cool

Et la, les rumeurs sont confirmés, et yaf a changé d'avis, non franchement t'as mal dormi ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  COEUR DE DRAGON Ven 3 Oct - 9:57

la ds existe déja en baladeur grace au nintendo mp3 player, pas trop mal si on branche un bon casque et qu'on met une carte sd d'au mooins 2 giga...
après, l'appareil photo, si ce n'est qu'un 300 000 pixels... Razz n'importe quel telephone datant d'au moins 5 ans fait mieux que ça!
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  yaf Ven 3 Oct - 13:09

hide a écrit:Rappel d'une conversation téléphonique datant d'hier soir (à quelques détails près) :

yaf : elle est à quelle heure la prochaine conf Nintendo?
hide : je sais pas trop, pk?
yaf : je veut savoir à quoi va ressembler ma prochaine console portable
hide: si ca suis les rumeurs, ca ne sera qu'une DS avec un baladeur + appareil photo,c'est pas interressant
yaf : bah si c'est cool

Et la, les rumeurs sont confirmés, et yaf a changé d'avis, non franchement t'as mal dormi ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
les nouvelles fonctions sont complètement dépassées technologiquement et en plus ça ne servira à rien pour les jeux
(au vu des derniers chiffres de ventes jap, ce sera plutôt la xbox360
je sais c'est chiant à lire les écritures minuscules mais vu que c'est HS)
yaf
yaf
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : in my dreams
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.yaf-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  admin Ven 3 Oct - 14:12

Voici des images de la bête :

Bienvenue à la DSi 00c80010
Bienvenue à la DSi 00c80011
Bienvenue à la DSi 01400010

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  COEUR DE DRAGON Ven 3 Oct - 14:19

yaf a écrit :
(alors PS3 ou XBox360 pour ma nouvelle console d'automne ?...)

l'une ou l'autre, peu importe si tu veux seulement jouer.

(au vu des derniers chiffres de ventes jap, ce sera plutôt la xbox360
je sais c'est chiant à lire les écritures minuscules mais vu que c'est HS)

pourtant il y a des grosses promos sur les ps3 en ce moment... même chez nous


(désolé pour le hors sujet)


Pas vilaine, en noire, la nouvelle DS!
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  RikKu Mar 11 Nov - 5:11

^^ La DSI sera mienne, (peu importe sa couleur) impossible de passer à côté... Heureusement que l'idée des deux écrans tactiles n'était que "mensonge" ! Enfin, vivement que j'ai ce petit bijou entre les mains !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  hide Mar 7 Avr - 21:57

Ça y est, elle est dans mes mains, je n'ai pas pu attendre car je l'ai acheter le jour de la sortie.
Voici mon test :

Commençons par l'aspect esthétique :
2 couleurs possible noire ou blanche, pour ma part j'ai craqué pour la noir, qui a un teint "mate" ce qui évite de laisser les traces de doigts partout, mais apparemment pour la blanche c'est la même chose.
Sinon rien de bien spécial, ses courbes sont similaires à quelques millimètres près à celle de la DS lite.
Une fois la console ouverte, on constate que le bouton power a changé de place, d'ailleurs on a du mal à perdre l'habitude d'allumer la console sur le coté droit. Ce bouton power est bien situé, une simple pression permet de faire un "reset", un appui long permet d'allumer/éteindre la console.
D'un point de vue sonore, les haut parleurs sont de meilleures qualités, les écrans plus grands se ressentent lorsque l'on repasse sur une DS lite.
Concernant les 2 appareils photos, malgré leur coté "gadget", et le peu de MegaPixel dont ils disposent, les qualités de photos affichées sur la DSi sont de très bonnes qualités, on s'amuse à modifier les visages,ajouter des effets, même si c'est vraiment gadget et que l'on passe rapidement à autre chose.
Concernant le menu de la console, il est basé sur celui de la Wii, avec différents boutons que l'on peut disposer à sa guise. Ceux qui figurent à l'achat de la console sont : paramètres de la console, le jeu inséré, la boutique DSi ( je reviendrai sur ce point ), l'appareil photo, le studio son qui permet d'enregistrer des sons et de les modifier en aiguë, grave,rapide, lent... ensuite vient le bouton téléchargement DS qui permet de télécharger des démos, ou de jouer à plusieurs DS avec une seule cartouche et enfin le pictochat qui permet de communiquer entre DS.
La première connexion au DSi ware permet de télécharger le navigateur internet, qui est un navigateur "mobile" à savoir pas très rapide. L'écran du haut permet de voir une grande partie de la page, alors que l'écran du dessous permet de zoomer.
Il faut aussi savoir que la console est plus puissante que la DS lite, et que Nintendo a annoncé deux nouveaux types de jeux DS :
- les jeux compatible DS classique et DSi ( dans ce cas la, la DSi aura quelques ajouts de fonctionnalités)
- les jeux exclusifs DSi, même si pour le moment nous n'avons pas d'infos la dessus

Conclusion :

A qui est destinée cette console? A ceux qui n'ont jamais eu de DS et qui veulent en posséder une, je la conseille aussi à ceux qui ont la DS "tank" et qui veulent changer de DS.
Pour ceux qui ont la DS lite, mon avis est plus partagé, en effet pour le moment le peu de nouveautés par rapport à la DS lite ne justifie pas forcément son remplacement.

les + :

- le DSi ware
- le coté multimédia
- les écrans plus larges
- la suppression du port GBA ( la console est donc plus fine )
- les boutons L et R sont désormais plus accessibles pour les grosses mains.
- La port SD Card compatible SD HC ( qui permet d'intégrer des musiques, des sauvegardes etc...)
- Le firmware qui peut désormais se mettre à jour

les -

- une autonomie plus faible
- la pauvreté ( pour l'instant ) des jeux DSi ware
- la suppression du port GBA ( que devient les Guitar Hero après ca ? )
- Le format de musique compatible est uniquement le format AAC Evil or Very Mad ( Espérons qu'une prochaine MAJ du Firmware change ce problème )

PS : J'éditerais ce sujet au besoin, ou si vous avez des questions particulières.
hide
hide
Nouveau Gamer
Nouveau Gamer

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  COEUR DE DRAGON Mer 8 Avr - 15:02

on pouvait avoir un port sd card via le nintendo media player sur l'ancienne ds lite Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  Perish_9 Mer 8 Avr - 15:19

Oui on poura plu la piraté alors ???
Et pour jouer a GH ??? ils on trouver un truc ?
Perish_9
Perish_9
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

http://www.perish9.com

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la DSi Empty Re: Bienvenue à la DSi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser