Gamer Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coup de Coeur : Mirror's Edge

+2
Stricker
RikKu
6 participants

Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  RikKu Mar 4 Nov - 6:36

Coup de Coeur : Mirror's Edge Me10

^^ Développé par Digital Illusions CE (Pinball, Motorhead, Battlefield... ), le groupe suédois supporté par Electronic Arts, Mirror's edge est un jeu de Plate Forme, Aventure-Action où il vous sera imposé une vue subjective dans les phases de jeux... Attendu sur Playstation 3 & Xbox 360, le projet à mis quelques temps avant de sortir. Très controversé à ses débuts, le projet voulais imposé un gameplay "complexe" dans un jeu qui se voulait Action Plate Forme... Autant dire, le chemin de la réussite n'était pas garantie, beaucoup de projet ambitieux ont voulu s'y essayer avant... Il fallait une "recette" parfaite pour que la sauce prenne..

^^ Voilà, un tel jeu que j'attends et suit son développement depuis plus de 3 ans, nous avons enfin pu mettre la main sur une version jouable (la démo, via le PSN)... Et de ce fait, nous avons pu juger une partie du potentiel de ce nouveau concept qui à l'ère s'y intéressant...

- Histoire :
^^ Présenté sous forme de BD animé, l'histoire et l'intrigue du jeu se déroule dans un futur proche où un semblant de vie "tranquille" se dissimule à travers de gigantesque métropole. On y incarne Faith qui est en quelque sorte le moyen de communication des groupuscules de résistance, elle est chargée de transporter leurs messages mais comme la rue est trop dangereuse pour les "rebelles", elle passe par les toits ce qui nécessite de nombreuses et dangereuses acrobaties. L'histoire commence alors que la sœur de Faith est accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.

- Technique :
^^ Très remarqué par son aspect coloré Bleu, blanc et nuance, le jeu propose une modélisation qui honore les Next Gen. Fin (même si parfois simpliste) et bourré de détails par moment, les décors se rapprochent très bien de ce qui se fait de mieux dans le style... Le ton des couleurs en contraste avec le rouge est évidemment fait exprès pour que le joueur puisse se repérer aisaiment dans les décors... Je rappel que la plupart des environnements seront des toitures de grattes ciels ou ce qui entoure ce genre de toiture plat et aménagers en porte et autre tremplins...

- Gameplay :

^^ Si au premier abord, ce genre de jeu parait injouable en vue subjective, manette en main : la vision en est tout autre. Tout est là pour que le joueur ne s'y perde pas et en prenne plein la vue sans pour autant suer comme une éponge, pour s'y retrouver dans la jouabilité. Simple et efficace, l'aspect extérieur du soft aide beaucoup dans vos repères pour évoluer.

- Interet :
^^ Parcourir via des acrobaties les toits de grands gratte ciel, avec bon nombre de chemin et d'obstacle sera certainement le principal attrait au jeu en lui-même. Si celà peu paraitre maigre, il faut avouer que le jeu offre une certaine adrénaline que peu de jeu du style peuvent se venter. C'est simple, essayer (manette en main), c'est quazi l'adopter. Je ne vous parle même pas des musiques, des bruitages et des personnages suffisamment charismatique qui renforce le bien-fondé de ce jeu.

- Retour :
^^ Si les retours de presses ne sont pas tous sur la meme longueur d'onde, à Gamer Zone, ceux qui ont pu s'y essayer, ont... HALLUCINER ! Stricker, Sen'Jö, Jezuss, Yann, Omar... Et beaucoup d'autres ont complètement craqué sur cette première approche du soft. Les rendez-vous sont pris, le 13 Novembre prochain sera une date à souligner d'un trait rouge pour beaucoup... Je reviendrai sur un test dès que le jeu sera en main et ... Fini...

^^ Indéniablement MON COUP DE COEUR : Jeu Vidéo de cette Année 2008, énorme en Hits !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  Stricker Mar 4 Nov - 11:29

Ce jeu est tout simplement un concentré de fun !!! pour tout ceux ( comme la dit rikku ) trouve ce jeu injouable ils se trompent dès le début on voit que les programmers on fait un slendide travail niveau gamplay donc voila du fun pur et simple
Stricker
Stricker
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Au fin fond de mon âme ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  Kidd Thunder Mer 5 Nov - 1:38

Je vais peut-être casser l'ambiance...
Le jeu a l'air vraiment bien fait, il est très sympathique a prendre en main, ça a l'air simple, MAIS...
Je trouves que le genre de jeu là est très mal adapté en vue FPS, moi qui est très peu doué en gestion de plateforme... aille, aille, aille, ça me fait peur. De plus l'ambiance très bleu coloré avec les lignes rouges me font mal aux yeux. Je n'ai pas eu le déclic de la plupart des joueurs, suis-je trop vieux pour accepter de nouveaux genre ? Peut-être...
N'empêche que le jeu est fichtrement bien réussi, que si pour le peu on est adepte a l'univers Yamakasi et qu'on a pas peur du vide (au secours, j'ai le vertige... Shocked ), et qu'on a pas peur de "nouveau" concept, foncez !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  TomTom Mer 5 Nov - 13:28

C'est normal que tu es mal aux yeux kidd à partir de 40 ans la vue baisse donc tes yeux sont plus fragiles!!!! lol! Laughing Very Happy Cool
TomTom
TomTom
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 28
Localisation : Neufchâteau
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  yaf Jeu 6 Nov - 2:21

Moi je suis complètement accro au concept exceptionnel et à l'univers graphique si particulier.
Pour moi aussi c'est un coup de coeur. Splendide.

mais
j'attends de voir des tests, car c'est fun à jouer mais ça semble très dirigiste et si au final les univers ne sont pas variés, que les level designers ne se seront pas déchirés et que l'on devra obligatoirement faire saut ici, glissage là tape sur lui comme une machine. Bref si le sentiment de liberté évoqué par le titre n'est qu'un attrape nigaud.
Ca vaudra 0 pointé.
Surtout que personne n'a vu les missions à effectuer ou même le premier niveau entier et que dire des autres niveaux (le métro par ex), comment sont-ils ?
A 1 semaine de la sortie mon coeur balance.
yaf
yaf
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : in my dreams
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.yaf-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  Stricker Lun 10 Nov - 0:40

comment ont ils pu repousser la date de sortie de mirror's edge je suis tout simplement dégouté sa tomber pile sur un jour férier !!! maintenant je vai devoir atentre jeudi et donc samdi pour pouvoir y jouée T_T
Stricker
Stricker
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Au fin fond de mon âme ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  COEUR DE DRAGON Lun 10 Nov - 15:44

je rejoins Kidd, je ne pourrai pas faire ce jeu car ça me donne mal au crâne... No
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  yaf Sam 15 Nov - 6:22

voila, j'ai craqué pour ce jeu que j'ai chez moi depuis jeudi soir... et je viens de le terminer.
Les tests ont raison, cela tourne autour de 6-7h de jeu pour le mode Histoire (à refaire en difficile éventuellement ou à faire les parcours en contre la montre).

Mon petit bilan :
Il suffirait de relire mon post (juste au dessus) sur des a priori avant achat qui se sont avérés être vrais.
Le sentiment de liberté est totalement faux, pour faire simple, il n'y en a pas ; on est obligé de passer par tel, tel et tel point ce qui oblige donc à réaliser l'enchainement de mouvements prévu depuis longtemps par les développeurs au bon endroit. En clair c'est ultra dirigiste, le joueur n'est qu'un exécutant !
Cependant arriver à réaliser ces actions est souvent complexe et cela se déroule en recommençant inéluctablement le passage jusqu'au checkpoint suivant. Ces derniers sont très nombreux. Le jeu se base donc sur l'échec multiple avant enfin la réussite. On refait plusieurs dizaines de fois certains passages assez ardus, face aux ennemis ou au vide , ce qui est frustrant après 20 min à refaire une portion.
Les niveaux sont très peu variés et répétitifs à souhait. Une fois le trailer visualisé, on a tout vu, quel dommage.
L'histoire n'est pas très passionnante, et les cinématiques en 2d plutôt mal réalisées.
Bref zéro pointé alors ???
Et bien malgré tout ce pessimisme, je vais nuancer car quels que soient ces gros défauts, il reste le concept. Que ce soit au niveau du gameplay, de la jouabilité ou de l'aspect visuel, cela contre balance la note général. Bref on prend tout de même un plaisir immense à parcourir les niveaux magnifiques et se jeter du toit de l'immeuble.

Conclusion : Mirror's edge aurait pu être un jeu mythique pour les 50 prochaines années, et malheureusement ce n'est juste qu'un bon jeu (excellent jeu avec des tas de défauts) dont on se souviendra des premières images dévoilés mais pas du reste qui mérite d'être oublié.
Ma note perso : 14/20
yaf
yaf
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : in my dreams
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.yaf-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  Stricker Sam 15 Nov - 13:41

T_T j'ai quand même trop hâte d'y jouer, Rikku dit moi que vous l'avez reçu ???
Stricker
Stricker
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Au fin fond de mon âme ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  COEUR DE DRAGON Lun 17 Nov - 11:59

Merci pour ton avis, yaf Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  RikKu Mar 18 Nov - 7:13

^^ Merci, je donnerai mon point de vue une fois le jeu (pas encore entre les mains) terminé... Promis !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  RikKu Jeu 20 Nov - 4:49

^^ J'ai terminé le jeu, et je donnerai mon avis d'ici quelques temps sur l'ensemble du soft... Pour ceux qui hésite pour une raison ou une autre, sachez que si le jeu est serte court et possède (peut-être) quelques défauts ici et là, le titre de DICE mérite toute attention, car OUI, c'est une réussite et le jeu possède bien plus à garder qu'a jeter... Après, tout dépend de ce que vous attendez d'un tel soft.
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  COEUR DE DRAGON Jeu 20 Nov - 11:22

j'ai hate de lire ton compte-rendu Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Coeur : Mirror's Edge Empty Re: Coup de Coeur : Mirror's Edge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser