Gamer Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

+3
EarthBecomeHell
Sen' Jö
RikKu
7 participants

Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  RikKu Jeu 16 Oct - 0:53

^^ Voilà, histoire de bien mettre les POINTS Sur les "i", je reprend le "petit" incident qu'il y eu au niveau d'une "critique" sur un certain jeu et je donne mon Point de vue là dessus !

EarthBecomeHell a écrit:

Stricker a écrit:Il n'y a pas de mauvais jeux juste de mauvais joueur
Bof cette phrase se s'apdapte par vraiment a la réalité, y a énormément de bousse c'est comme ca, tu me fera pas dire ni croire que tout les jeux sont bon, c'est faux et le nier serait mensongé

Stricker a écrit:
je suis désoler mais quand un jeu que je ne connais pas ou que je n'aime pas je ne le rabaisse pas

Stricker a écrit:EarthBecomeHell s'il te plaît arrête de dire que des jeux ne sont pas bien car dans le monde il y aura forcément quelqu' un qui aimera se jeu Mad

Je ne critique toujours que les jeux auquel j'ai pu jouer c'est comme ça, difficile de critiquer l'inconnu. Et je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas que je n'aime pas, chacun ces goûts.
C'est pas parce que j'aime pas un truc, que je le dis, que ceux qui lisent vont se dire oui c'est vrai c'est de la bousse ce jeu (ou alors vous êtes crédule).
Je ne vois pas en quoi un "J'aime pas" peu en dérouté certain, c'est pas parce que j'aime pas que c'est forcément de la m..... faut pas généralisé non plus.
La ou on est d'accord, c'est sur le fait qu'une personne aimera toujours un jeu même si ils est complétement pourri, même si il ne me plait a personne sauf lui, et c'est son droit.
Par contre je ne comprend pas l'interet d'un forum de discussion si c'est pour juste dire "oui c'est bien" "j'adore", tout le monde il est beau, des discussions inintéressante qui ne même a rien du tout. L'interet c'est de discuter pour comparer, apprendre, etc...
Maintenant personnellement j'aime pas ce genre d'endroit ou personne n'a le droit de dire ce qu'il pense, je dis toujours ce que je pense c'est comme ça, si c'est pour fermer ma gueule et lire une suite gentillesse sur tout, tout les monde et n'importe quoi trop peu pour moi.
Si je suis venu ici c'est juste par amitié envers le gérant, j'achete mes jeux chez lui, et je suis content pour lui si si son commerce marche. Je ne suis pas un client qui comme certain d'entre vous, vont quotidiennement au GZ pour jouer, etc... je passe juste sur le forum pour dire mon humble avis d'utilisateur. Maintenant si c'est pour rien dire je ne vois plus l'interet je préferais ne plus venir ici que de me voir dire des futilités inutiles et autre gentillesse a toutes les daubes.

EXPLICATION :

^^ Il est évidant que certain ont un comportement "bizarre" dans leur façon de "parler" et de "participer" à un forum ! Beaucoup sont là pour partager leurs passions, d'autre pour découvrir, d'autres pour rechercher et d'autres pour "descendre du jeu"
^^ Hors : notre magasin Gamer Zone est un magasin libre à tous, ouvert à tous les gouts, tous les styles, tous les Gamers... Et le Forum est dans la continuité de ce magasin, nous acceptons tous les "Gamers" quel qu'il soit, du moment qu'il vient pour "PARTAGER" sa Passion commune avec nous et d'autres...

^^ Il est évidant que tous les gouts sont dans la nature, je ne demande pas d'aimer tous les jeux, ni tous les styles... Loin de là, je demande juste de partager sans "critiquer" : donner son point de vue c'est Totalement différent ! Et c'est peut-être ce que certains n'ont malheureusement pas bien compris. Je pense qu'il est plus important et intéressant de parler de jeu "qu'on aime" que de "descendre" (il y a les guillemets) gentillement un jeu que l'on aime moins ou pas... Et c'est son droit certe, de donner son point de vue, surtout quand le topik y est approprié ! ce qui n' était PAS le cas...

REMARQUE :

^^ C'est avec "GRANDE" surprise que "Mr EBH" se trouve dans la partie PLAYSTATION, alors qu'il n'aime pas cette console (libre à lui, c'est SON choix...) et ne compte certainement pas investir dans ce support... Mais alors Que fait-il dans cette partie du Forum ? Et bien surement pour donner son "avis" néfaste sur quelques jeux PS3... Non ? Alors qu'il y a certainement plus "intéressant" pour LUI dans la partie "Xbox" par exemple !

^^ Et c'est ce genre de réaction que je n'apprécie pas beaucoup, surtout quand ça prend des proportions un peu plus grande et mène à des débats (sans fin, du coup, puisque chacun reste sur sa position...) qui s'éloigne TOTALEMENT du sujet de départ ! Et c'est ce qui est arrivé justement dans ce Topik où les gens devait partager les coups de cœur PS3 et NON Dénigrer sur un jeu ou une série qu'on aime ou pas !

^^ Après EBH, à son propre caractère, mais c'est dommage, il vient à GZ pour acheter ses jeux (comme il le dit) par respect pour le "Gérant" Fred ! Et il vient acheter des jeux Xbox 360 et non Playstation 3 (ou autre), il va parler Xbox 360 et non Playstation 3 (ou autre)... Ça serait bien qu'il face de même ici sur ce Forum... Parce que : soit disant, parler de jeu (sans critique) ça ne mène à rien... Je pense plutôt que "critiquer" un jeu face à des "passionnés d'un titre en particulier" (J'ai bien mis des guillemets, car je généralise), ça ne mènera aussi forcément à rien ! Lui même le dit, "quelque part" !

CONSTATATION

^^ Je respect ce que "dit" EBH, mais force est de constater qu'il n'a pas toujours raison, quand il dit qu'il connait les jeux qu'il "dénigre", laisser moi y mettre le doute (Afrika ?). D'autre part, je suis de l'avis de Stryker : Ici c'est un Forum de Magasin, et au magasin, on rencontre tous les jours toute sort de client, qui achète toute sorte de jeux... Et chaque jeux qui sont disponible en nos rayons ne son en aucun cas des "bouses" : NON, NON et NON ! Après, ya ce qu'on appel les "blockbusters", mais c'est un tout autre débat !
^^ Je suis le "Vendeur" attitré (pour le moment) du magasin et c'est MON DEVOIR de défendre chaque jeu et chaque style ! Car un mauvais jeu ne se vendrai forcément pas ! Alors à quoi bon l'avoir dans notre magasin ? Chaque jeu trouvera forcément "son gamer"...

ACTION :

^^ Voilà, alors je tenais à donner MON POINT DE VUE sur ce "petit" incident en espérant que beaucoup partagerons mon avis "libérale" et "arbitraire" pour que tout le monde soit Heureux de se retrouver ici sur ce forum...

^^ Comme exemple, parmi les exemples, je citerai que Gamer Zone (Kidd et Moi-même) avions Organiser un Tournoi PES 2008 le 15 Août dernier dans notre "propre" magasin... Hors, nous ne sommes Absolument pas Addict de ce genre de jeu (Non vraiment pas) ! Par mentalité (je pense) de professionnalisme et SURTOUT beaucoup de "Fairplay", nous avons choisi donc d'organiser ce petit tournoi, évidemment en respectant le titre comme il se doit, car Oui PES est certainement une valeur SUR en Jeu de FootBall au coté de Fifa !

^^ Le Monde du Jeu vidéo est assez vaste pour parler, partager de tout Sans gêner AUTRUI ! Une dernière "Citation" signé "Rikku" :

"Je Préfère Crier Haut et Fort : Mortal Kombat C'est De La Bombe...
Ke de Crier : "X" c'est de la Merde !"


. à bon entendeur !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  Sen' Jö Jeu 16 Oct - 1:16

Que ceux qui ne connaissent pas , se taisent, un point c'est tout... Ce EBH se contredit dans ces propos!!!
Sen' Jö
Sen' Jö
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 19/09/2008

http://ladingue01.skyrock.com // d-free-b.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  EarthBecomeHell Jeu 16 Oct - 2:13

Ben j'avais expliquer des choses mais elles ont disparu quand j'ai validé, donc je vais essayer de redire vite fait :

Oui j'aime pas la PS3
Non je ne compte pas en acquerir une
T'inquiete je ne pollurais plus la section PS3
Et oui malheureusement je connais du monde qui a acheté une ps3 (chacun ses goûts) et j'ai donc passé pas mal de temps dessus, et bien assez pour y comparer les avantages et les inconvenients de cette machine
Oui je me suis inscrit la, c'etait juste par amitié pour kidd (les achats de jeux n'ont rien a voir la dedans), je ne veux pas appartenir a une quelquonque communauté
Pour africa, c'est pas le jeu que j'ai critiqué, comment critiqué un truc que t'as pas essayer, mais le "concept" qui est pour moi et le restera inintéressant.
Et oui la reaction de certain est vraiment bizarre sur certain sujet

Maintentant que j'ai bien compris la mentalité de ce "forum" dire que du bien des choses, ok, mais je ne me vois pas dire du bien d'un JEU 360 (pour le coup) alors que j'en pense le plus grand mal.
Après personnellement je ne vois pas non plus vraiment l'interêt de venir lire des topics ici, puisque je connais déjà la ou les réponses sur tel ou tel qui est forcément que "ce jeu la il est trop bien", chacun fait comme il veut mais je trouve que je ne vais pas apprendre quoique ce soit a lire des commentaires comme ceux la. Et comme j'ai pas mal de chose a faire dans ma vie, je vais donc perdre nettement moins de temps a passer ici

Sen' Jö a écrit:Que ceux qui ne connaissent pas , se taisent, un point c'est tout... Ce EBH se contredit dans ces propos!!!
Tu me connais pas, tu ne sais pas ce que je connais alors je te retourne ta joli phrase
Que ceux qui ne connaissent pas , se taisent, un point c'est tout...
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  COEUR DE DRAGON Jeu 16 Oct - 11:05

ne part pas EBH, je trouve que tu as toujours de bons conseils, surtout sur les jeux 360...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  admin Jeu 16 Oct - 11:52

Si je peut me permettre, je vais donner mon avis sur la question.
Je vais essayer de rester le plus neutre possible.
Je pense qu'un forum parlant de jeux vidéos ne doit pas être un forum de tout est bien ou du tout est mal.
Le forum est moyen d'expression comme un autre, donc je pense que chacun a la liberté de dire ce qu'il pense.
Cependant tout cela doit rester dans une ambiance saine, avec des débats constructifs et donc sans troll.
Chaque joueur a sa propre sensibilité avec un constructeur/éditeur de jeux vidéos, il est donc acceptable et compréhensible de vouloir prendre partie en le défendant.
Je n'ai pas suivi pour être franc, le débat sur la PS3, donc je ne peut émettre aucun jugement.
Pour le bien de tous, merci de respecter les idées de tous, de débattre en toute sérénité, sinon le forum blabla de jeuxvideo.com serait mieux adapté pour vous Cool

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  COEUR DE DRAGON Jeu 16 Oct - 11:58

Je crois qu'on peu dire ce qu'on pense si on argumente, non?
si je dis : "je n'aime pas les guitar hero Rockband et compagnie parce que ça me casse les oreilles et je n'aime pas le rock", j'ai le droit, hein?
ou encore : "je n'aime pas locco roco, viva pinata et les jeux du même genre car ça me fait mal aux yeux et je trouve ce style trop enfantin", j'ai le droit aussi?
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  admin Jeu 16 Oct - 12:01

Tout à fait, comme je l'ai indiqué juste avant, tout débat constructif est le bienvenue, heureusement qu'on n'est pas d'accord sur tout.
La seule chose que je ne veut pas c'est les propos du genre "Sony c'est de la merde,Nintendo c'est pour les gamins,Microsoft pour les geeks" etc...

admin
Gamer Occasionnel
Gamer Occasionnel

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

https://gamerzone.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  Tittox Jeu 16 Oct - 12:10

L'humour est le bienvenue aussi, en effet il est recommandé d'avoir 7 minutes de rire par jour, alors faites vous plaise en restant dans le correct bien sûr ! Ici on rigole mais on ne se moque pas !!!!!
Tittox
Tittox
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Chaumont/Saint-Dizier
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  Sen' Jö Jeu 16 Oct - 18:06

Non ce n'est pas dire que du bien d'un jeu , mais ce n'est pas non plus la peine de le décendre, ya des gens qui essaye de satisfaire tous les joueurs, qu'il y en est pour tout le monde, il y a un travail monstre derrière , après donner son avis je ne suis pas contre, mais ce n'est pas non plus la peine de le traité de M*****...Voila mon avis
Sen' Jö
Sen' Jö
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : Quelque part dans le monde
Date d'inscription : 19/09/2008

http://ladingue01.skyrock.com // d-free-b.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  COEUR DE DRAGON Ven 17 Oct - 12:28

d'ailleurs il y a un topic fait pour referencer les jeux nuls, et il n'y a aucun jeu dedans, ça veut tout dire...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  Kidd Thunder Sam 18 Oct - 16:18

Un topik inutile comme ca ne mênera nulle part ! C'est simplement un prétexte de 2 camps différents, des fanboys Sony qui ne supportent rien et des autres qui aime critiquer pour faire bouillir les autres... Apparemment c'est réussi...

Pour ma part, que Monsieur Microsoft EBH traine sur le forum PS3 n'a rien de surprenant. Si il jette un œil curieux c'est tout aussi bien pour vous, pro-Sony que vous êtes. Même si il est sur un forum PS3 uniquement pour critiquer, a vous justement de prouver que EBH a tord !!!!! Pourquoi en faire une affaire d'état ???

Moi je suis très critique et souvent là pour dire "ça, ca ne va pas, ça c'est pourrave...", alors si il me vient a l'esprit de critiquer un truc que vous aimez, vous aller en faire une affaire.
Alors avant que l'ombre ne jaillisse de ce forum, avant que je ne ferme tout ici, je vous :

IMPOSE DE RESPECTER LES CRITIQUES DES AUTRES SANS FAIRE DE GUERRE !!!!!

Je vous laisse réfléchir, et surtout continuer dans le même sens.


Un exemple qu'il faut prendre :
Il est bien clair que je préfère comme console la Xbox 360 (et de très loin devant les autres "consoles"...) et mon ami Jezuss lui préfère la PS3. Chacun ses gouts c'est clair. J'ai réalisé un topique-débat du pourquoi du comment je préfère la 360 ici (et sur un autre forum) et avec Jesuzz on se chamaille toujours sur les défauts des consoles, car oui elles ont des défauts, pas que des qualités... Et il faut savoir reconnaitre ses tords de temps a autres pour aussi montrer le beau. Mais on le fait dans l'humour et le respect de ne pas abuser de l'autre. Jezusss viendra, je pense approuver ce que je dit.

Alors, fermez vos putain de gueule, et jouez !
(hihihihihihi)

Si ça continue dans le mauvais sens, je supprime les topique et après je supprime le forum. (et là, pas de hihihi)
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  COEUR DE DRAGON Lun 20 Oct - 12:06

mais pourquoi il n'y a pas qu'une seule console... Rolling Eyes tout le monde serait d'accord... oh et puis non : on s'ennuierait si on avait rien à critiquer!
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult ! Empty Re: Attention, ce Forum est un forum de "Magasin" de Jeux Vidéo ! Pas GameKult !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser