Gamer Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tekken 6 - Arcade

+3
COEUR DE DRAGON
RikKu
Kidd Thunder
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Tekken 6 - Arcade

Message  Kidd Thunder Sam 20 Sep - 21:40

Une nouvelle vidéo avec de nouveau personnages, dont Lars Aleksanderss qui a l'air de bien défoncer, il me plait bien avec son putin de Lion sur le torse, un gugus que je vais m'approprier vite fait si le jeu en vaut la chandelle. ^^

http://www.pushingplay.com/2008/09/19/new-tekken-6-trailer-shows-off-new-fighters-new-items-new-stages-and-wait-for-it-penguin-summons/
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Dim 21 Sep - 1:31

^^ lol, je préparait un Topik special Tekken et Kidd m'a devancé ! Pareil les nouveaux persos pour une fois ont de la gueule, j'aime Beaucoup la petite Alisa Boskonovitsh ! Vivement qu'il sorte en Arcade pour avoir les retours des Japs...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Mar 23 Sep - 17:14

ah oui j'ai vu sur Zone K...
j'aime bien la gaitling moi...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  EarthBecomeHell Mar 23 Sep - 21:00

J'ai abandonné cette licence depuis fort longtemps déjà. Cette série pour moi n'a évoluer que dans le mauvais sens, ou n'a justement pas évolué
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Mer 24 Sep - 10:37

j'en ai eu mare aussi après Tekken 3, j'avais revendu mes jeux ps1 (c'est la derniere fois que j'ai vendu des jeux, d'ailleurs)
Depuis j'ai acheté Tekken 4, 5 et Dark Resurection sans même y jouer...
Ah tiens je n'ai pas Tekken Tag...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  EarthBecomeHell Mer 24 Sep - 14:44

COEUR DE DRAGON a écrit:Ah tiens je n'ai pas Tekken Tag...
ben t'as rien loupé
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Mer 24 Sep - 20:32

^^ Raaaaaah, qu'est-ce que j'aime pas les commentaires non fondés ! Suspect ! Chacun à son point de vue... Tekken est une licence de combat qui a conquis un public large et profond et possède indéniablement des "Valeurs" non négligeable pour ce qui est du Beat'em Up ! Licence né en 3D, chaque Tekken possède son "charme" sa dose de nouveau personnage, sa petite nouveauté... Et toujours de plus en plus peaufiné graphiquement (et en animation) ce qui est logique...

^^ Je reviendrai sur chaque épisode avec un petit dossier Tekken... Après Tekken Tag Tournement fait parti de ce qui se fait de meilleur dans la série... (pour beaucoup de fans...) . La série elle même est très bonne. 6 épisodes, des personnages charismatiques, une ambiance combat de rue lié à une histoire de démon, une animation et des prises spectaculaire....

^^ certes Tekken à du mal à trouver un second souffle, mais c'est également le cas de tous les Beat'em Up qui nous reste et entre nous, le style est devenu tellement rare qu'il serait dommage de faire la fine bouche...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  EarthBecomeHell Mer 24 Sep - 20:58

RikKu a écrit:^^ Raaaaaah, qu'est-ce que j'aime pas les commentaires non fondés ! Suspect ! Chacun à son point de vue...
justement TT a été le premier énorme raté de cette série. Que dire de ce mode tag ou un des deux adversaire perd l'équipe perd Suspect c'est aussi si ma mémoire est bonne le premier tekken avec des fins pourris en 3d temps réel moche et inutile, et que dire aussi sur le gameplay qui était le meme que sur la génération précédente, et de ses graphisme vraiment pas térrible non plus.
Le passage à la nouvelle génération de l'époque (PS2/Dreamcast, xbox pas encore sorti) était complétement loupé, a période égale il y avait DOA2 et DOA hardcore qui était vraiment autre chose que se sois graphique ou autre
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Jeu 25 Sep - 0:51

^^ D'accord, voilà tes fondements pausé sur Tekken Tage Tournement, laisse moi te mettre dans le doute et te reprendre. Mon poing de vue (Je possède Tous les Tekken, exit la version GBA) qui ai acheté les jeux Tekken 3 et Tekken Tag à leurs sortis respectives...

^^ Si DOA (Que je préfère) à choisi dans son mode Tag l'utilité de fin de vie des deux barres de vie des personnages choisis, Tekken en a choisit autrement... C'est un choix, qui peut s'avérer plus stratégique que le choix de Dead Or Alive (Oui, DOA et son Mode Tag était de ce qui se fait de mieux dans le style...)

^^ Il est vrai aussi que les fins des personnages en mode Arcade n'était pas des plus réussis pour les habitués de la Saga Tekken... Hormis deux séquences en synthèse, ont restaient sur notre fin de ce côté... Un plus, certes non négligeable, mais qui n'enlève en rien au plaisir du jeu.

^^ Par contre là où tu te trompe lourdement, c'est quand tu dit que le jeu ne possédait pas de beau graphisme (pour l'époque), et justement le passage à la nouvelle génération de l'époque était (au moins techniquement parlant) très réussi... Ya pas à dire Tekken 3 (PSone) et Tekken Tag Tournemennt (PS2) possédait un fossé technique très important pour l'époque... Textures affinées, nombre de polygones considérablement augmentés, animation revu à la hausse, Animation des décors bien plus important et détails dans les décors bien plus nombreux...

^^ A gauche Tekken 3 et à Droite Tekken Tag Tournement, pas besoin de sortir les lunettes pour voir même sur ces quelques images piochés à la vite fait que la différence est flagrante !

Tekken 6 - Arcade Dt0110

Tekken 6 - Arcade Dt0210

Tekken 6 - Arcade Dt0310


^^ Certes certainement que la différence est moindre qu'un DOA à un DOA 2 (ce qui est logique = moins de temps séparerait les deux épisodes) ! Après, il faut ouvrir les yeux : Tekken Tag, ne se narguait pas d'être un nouvel épisode, mais une espèce de "Trilogy-remake" où l'ont retrouvait la quazi totalité des personnages des 3 épisodes... Ainsi que les niveaux du 3ème volet remasterisé de toute beautés pour l'époque, l'heure n'était pas aux nouveautés (malgré un personnage Random bonus) ni pour les coups, ni pour les environnements...

^^ De plus Tekken Tag Tournement s'est avéré comme un des meilleurs titres de la série (pour les connaisseurs et fans de bastons) puisqu'à l'époque de la sortie du 4ème épisode, beaucoup sont retourné joué au TTT (Moi y compris) par déception du 4ème volet, pour de nombreuses raisons...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  EarthBecomeHell Jeu 25 Sep - 2:36

certes tes arguments sont là et je les respectes

Mais quand je disait que TTT était pas beau ni bien, c'etait par rapport a ses concurrent direct qu'était DOA et SC, encore heureux que TTT est été plus joli que le 3 quand même.(ps1/ps2 énorme capacité de la nouvelle machine) mais le 4 n'a rien changé, face a ces même concurrents.

Après c'est une histoire de style de jeux, dans les jeux de baston je le classerait volontier dernier car son style ne me plait pas du tout, que dire de la touche arrière pour bloquer (a moins que ça ai changé depuis je ne me rapple plus) moi ce que je retiens de tekken se sont de très bon souvenir de l'épisode 2 (mon préféré et le meilleure de la série pour moi) mais qui se sont dissipé avec le temps les autres jeux m'ont beaucoup plus amusé.
C'est vrai il faut tenir compte que ce jeux n'était pas un vrai "tekken", mais je me rappel bien l'époque ou le jeu est sorti et que l'ont trainait au je console ont y a joué faute de titre ps2 à la sortie de la machine mais avec kidd et les autre de la boutique nous sommes vite retourné à DOA2 dreamcast puis après DOA2 ps2

Je trouve que les tekken "moderne" souffre souvent d'une animation plutôt lente, et des personnages assez lourd (d'ailleur je me demande si ce n'a pas été finalement le cas sur toute la série), par contre les combos je me rappel que c'était très sympa à jouer et je pense que lce coté sympatique a du rester sur les nouveau opus. Par contre je trouve qu'à chaque tekken c'est toujours la même chose, depuis le TTT et tekken 4 chaque épisodes et toujours inférieur a ses concurrents (graphisme/animation)

Après c'est une histoire de goût et de technique de jeux, je comprend très bien que certain y trouve encore leur compte dessus mais moi sauf révolution dans ce tekken 6 il n'y a que très peu de chance pour que j'accroche
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Jeu 25 Sep - 4:39

^^ Lol, comment être objectif avec quelqu'un qui n'aime pas Tekken ? lol, c'est l'histoire sans fin de gout, puisque là c'est rien d'autre... Tu as dit avoir aimé Tekken 2 (Mais comment peut-on avoir aimé Tekken 2 et ne pas aimé l'une de ses suites ? Alors que tout est MIEUX !) Et TTT malgré un remake faisait honneur aux début (prometteur) de la Playstation 2. Je le redit, non seulement il a bien évolué, mais graphiquement parlant, il n'avait pas à rougir face à la concurrence, avec des décors souvent plus fouillé que la plupart des titres de l'époque... La modélisation et l'animation des personnages, n'était peut-être pas ce qui avait de mieux, mais ont est LOIN d'une catastrophe !

^^ Tekken est une série qui s'est bonifié avec le temps, c'est INCONTESTABLE ! Il évolue lentement certes et à du mal à se démarquer aujourd'hui tout comme les autres licences (Soul Calibur, Dead Or Alive, Virtua Fighter...) et personnellement le placé en fin de liste face à tous les autres licences de jeux de baston, c'est seulement ton choix... Entre Virtua Fighter par exemple et Tekken, mon choix est vite fait... Face à Street Fighter, Bloody Roar... Et beaucoup d'autre licence, la série de Namco n'a vraiment pas à rougir et à su au moins préservé son style (qui ne plait pas forcément à tout le monde...) !

^^ Après je te reprend sur le fait que tu site que la série possède une animation lente, des persos lourds... La concurrence était à la même hauteur, c'est la "full 3D" qui veut ça... pour l'époque... Bref certes oui, c'est une histoire de gout et je ne veux pas te faire changer d'avis ni rien, mais juste "TTT = énorme Raté de la série", ces mots sont un peu cru et ne correspond pas dutout à l'etat des lieux réel des choses...

^^ Tekken 6 apportera un nouveau regard de Tekken, avec son lot de nouveau personnage, ses ajouts ou changement au gameplay... Mais ça fait plaisir de voir que cette série d'un genre où les nouvelles licences ne courent pas les rues, est toujours présente et ne lâche pas l'affaire... Certe on retrouvera indéniablement les marques de la série, sinon à quoi bon l'appeler Tekken si tout change, c'est aussi ça qui fait la force d'une série : garder ce qui forger l'esprit du jeu pendant toute ses années...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Jeu 25 Sep - 11:05

Rikku, champion en vendeur de Tekken!
en lisant ça j'ai bien envie de me faire un stock de Tekken... Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  EarthBecomeHell Jeu 25 Sep - 15:09

RikKu a écrit:lol, c'est l'histoire sans fin de gout, puisque là c'est rien d'autre... ....... il n'avait pas à rougir face à la concurrence, avec des décors souvent plus fouillé que la plupart des titres de l'époque...
Oui c'est une histoire de goût tu as le droit d'aimer et moi le droit de détester ce jeux, et je ne suis pas le seul bon nombre de gens que je connais se sont détourné de cette série.

RikKu a écrit:le placé en fin de liste face à tous les
autres licences de jeux de baston, c'est seulement ton choix... Entre
Virtua Fighter par exemple et Tekken, mon choix est vite fait... Face à
Street Fighter, Bloody Roar...
Justement oui ce sont mes goût a moi, je vois pas pourquoi je dirais pas que j'aime pas si c'est le cas, après chacun ses goûts. Par contre tu cite SF et oui j'aime pas street fighter non plus, mais je pense et cela ne concerne que moi peu etre aussi encore la, mais pour moi SF4 va être largement mieu que et va beaucoup plus marché dans le monde que tekken 6

RikKu a écrit:^^ Après je te reprend sur le fait que tu site que la série possède une animation
lente, des persos lourds... La concurrence était à la même hauteur, c'est la "full 3D" qui veut ça... pour l'époque... Bref certes oui, c'est une histoire de gout et je ne veux pas te faire changer d'avis ni
rien, mais juste "TTT = énorme Raté de la série", ces mots sont un peu cru et ne correspond pas dutout à l'etat des lieux réel des choses...
Pour moi TTT ça a été l'épisode de trop qui m'a détourné de cette série, ce titre m'a déçu et je ne m'y suis pas retrouvé dans ce titre, mais encore une fois ce sont mes goûts, d'ailleurs je l'ai vite revendu pour me payer DOA2 ps2 et j'ai même acheter une dreamcast juste pour avoir SC.
Pour l'animation je reste perssuadé que l'animation de la série tekken est toujours en dessous de ses concurrents, d'ailleurs pour moi le seul jeu que l'on peut comparer a tekken c'est VF, au niveau des combo ça se ressemble peu etre un plus plus technique que tekken mais beaucoup plus sec, et pour moi toujours je préfère maintenant joué a un VF qu'à un tekken.

Sinon pour mon classement de liste de jeux de baston quand je dis que je le placait dernier c'est vrai que je n'avait pas mis les bloody roars, SF .. sinon tekken serait quand meme devant ces 2 titres la
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Jeu 25 Sep - 15:41

Je prefererais presque Bloody Roar, moi, c'est plus rapide et certains on des combos de fous, Long par exemple...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Jeu 25 Sep - 16:51

EarthBecomeHell a écrit:
Sinon pour mon classement de liste de jeux de baston quand je dis que je le placait dernier c'est vrai que je n'avait pas mis les bloody roars, SF .. sinon tekken serait quand meme devant ces 2 titres la

^^ Comme quoi, Il ne faut jamais parlé trop vite... Après, un bon jeu n'est pas forcément celui qui marche le mieux ! Je défend Tekken, non pas parce qu'il est mon jeu préféré (loin de là...), mais je défend un titre mal jugé et surtout critiqué par des gens qui ne connaissent pas !

^^ Les beat'em up sont devenu très rares (je ne parle même pas des nouvelles licences) et en tant que "Grand" fan de jeux de combat, je trouve juste de remettre certaines choses à leurs "places" si je puis me permettre : Tekken 6 est une "chance", alors que beaucoup attendait une suite à certaines licences de combat "disparu?" (Bloody Roar, Killer Instinct, Toshinden....) et n'ont malheureusement rien eu, Tekken est lui toujours debout et se force de ravir ses Nombreux (et oui, ce ne sont pas des cas isolés) fans à travers le monde...

^^ Voilà, chacun juge comme il le souhaite un jeu, mais avouez que sans Tekken, aujourd'hui, l'univers du jeu vidéo aurait un sacré "trou" !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Jeu 25 Sep - 16:56

c'est vrai, surtout qu'a l'epoque de Tekken 2, trés peu de jeux de bastons était de ce niveau...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  EarthBecomeHell Jeu 25 Sep - 17:34

RikKu a écrit:alors que beaucoup attendait une suite à certaines licences de combat "disparu?" (Bloody Roar, Killer Instinct, Toshinden....)
Mais non KI3 va arrivé j'en suis sur ! ! ! enfin j'espère, j'attend tellement de celui ci

De toute manière comme tous les autres tekken je l'essayerais de toute façon, même si je ne me fais pas d'illusion quand je vois cette vidéo. Après c'est un style de jeu ça plait, ou pas, ou plus.

C'est bien quand même que des série perdure avec le temps
EarthBecomeHell
EarthBecomeHell
Gamer Débutant
Gamer Débutant

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Ven 26 Sep - 12:10

C'est bien quand même que des séries perdurent avec le temps

oui en général si on arrive à 6 suites, c'est que ça marche quand même.
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Lun 29 Sep - 3:20

^^ Pour revenir à Tekken, bien dommage que le jeu ne sorte pas avant la fin de l'année... Sinon, il faudra compter sur 2008 pour pouvoir essayer ce nouveau Tekken, à moins de pouvoir se payer un ptit voyage au Japon !
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Lun 29 Sep - 11:12

si tu as le temps, Rikku Wink
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Lun 29 Sep - 13:46

^^ En effet... Le temps, c'est bien ça le problème d'un "Gamer" : Avoir du Temps pour tabler sur tous les jeux qu'il souhaite jouer, faire ou passer un peu, beaucoup ou bien plus de temps que d'autres...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  Kidd Thunder Lun 29 Sep - 15:33

Je suis aussi très partagé. Le Tekken 2 était une bombe a l'époque, le 3 était sympa mais pas assez convainquant.

TTT est arrivé et a pris la recette du décevant 3 en améliorant tout, un effet MKT sur MK3 si l'ont veux, alors que du bonheur du peu qu'on apprécie la série.
Moi c'est le 4 spécialement que j'ai laissé tomber. Un changement inutile, une liste de persos revu à la baisse, et une animation toujours aussi rigide.

Le 5 DR était un bon TTT en HD sur PS3, avec tout plein de persos, et un vieux systeme de kombat à la TTT, c'est ça qui m'a fait reprendre (quelques fois) le pad. Mais c'est indéniable que le jeu n'a pas su évoluer, le jeu est toujours aussi sec, on retrouves presque tous les héros de la série et quelques nouveaux presqu' inutile.
Dans la série, on ne retiens qu'une 10aines de personnages sur la grosse 40aine, le reste étant complètement superflue. Mais c'est aussi une marque de la série tous ces persos inutiles comme le panda, Roger le kangourou, Mokujin le bonhomme de bois, les vieux persos que personne ne jouent avec comme Ganryu le sumo ou Wang le vieux chinois. Les filles sans saveur comme Julia et Anna, ou les gros Marduk et Jack qui servent a utiliser une place dans le roster sans compter des très spéciaux Beak ou Feng qui sont là uniquement pour les fans. (c'est tout de même pas rien ^^, je suis fan de Baek...)

Ce prochain Tekken ouvre de nouvelles portent, de nouveaux combattants prometteurs, encore d'autres qui servent à rien, un nouveau système de combat... enfin on ne tourne plus en rond ! De plus tous les persos inutiles sont toujours présent et l'animation rigide est toujours d'actualité : il ne faut pas trop bouleverser les habitués de Tekken !!! Smile
Moi je dis, celui ci est a voir !
Kidd Thunder
Kidd Thunder
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 29/08/2008

http://www.ZoneK-fr.darkbb.com le Rendez-Vous des Fans de Mortal

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Lun 29 Sep - 15:42

TEKKEN : La série Poing de Fer, Kult !

RÉTROSPECTIVE :

Décembre 1994 :
^^ Alors que la 3D fait ses premiers pas et qu'un certain Virtua Fighter est débuter la contre attaque 3D dans l' arène tout en polygone, Namco, très célèbre dans le milieu de l'arcade, envoi l'offensive avec un certain Tekken... A l'époque le marché de l'arcade était dense à travers le monde et malgré l'arrivée de la 3D, les jeux en 2D perdurerait dans les salles d'arcade, même du côté beat'em up (Mortal Kombat 3, King Of Fighter 95, Street Fighter Alpha, Killer Instinct...)

Tekken & Playstation :
^^ Si aujourd'hui chaque support "Playstation" possède son Tekken, tout cela vient de son image "imposante" à l'époque où Tekken à su apporté un certain "charme" à la console de Sony, aux côté de nombreux autres softwares... Tekken 1 arrive donc sur Playstation, alors que celle-ci fait ses premiers pas dans l'industrie du Jeu Vidéo.. Graphisme tout en 3D (évidement très "grossier" pour l'époque...), gameplay moins technique qu'un virtua fighter, cinématiques d'intro tout en synthèse, personnage plus charismatique que la concurrence, 16 combattants jouables, des graphismes plus léchés.... Tekken réussi son pari de challenger digne de ce nom au précurseur du genre : Virtua Fighter...

Tekken 2, Le Sublime :
^^ Alors que le premier Tekken se fait un petit nom sur Playstation en 1995, à la fin de l'année débarque en Arcade le 2nd opus de la série... Il débarquera sur Playstation en 96... Tekken 2 pose les bases de la série en peaufinant le Gameplay, les personnages de Tekken deviennent alors de vrai "icônes" du monde du jeu vidéo (Kazuya, Heihachi, Paul, Law, Nina...), avec un total de 25 combattants, des graphismes léchés pour l'époque, toujours de sublimes (pour l'époque) cinématiques, Tekken met la barre très haut, malgré une concurrence qui sévi dans le milieu (Toshinden, Virtua Fighter...). Tekken impose alors certaines base du genre : jeu de combat en 3D et sera souvent copié...

Tekken 3 ou la Marque "Tekken":
^^ 1997, Tekken 3 débarque dans les salles d'arcades et un an après sur Playstation. Toujours plus beau, plus fin, la 3D commence à devenir "belle". La série Tekken s'impose pour de bon dans le milieu des jeux de combat, et désormais à pris le dessus sur la concurrence en terme de "réputation"... La 3D prend "vie" et la possibilité de faire des pas de côté accentue l'immersion dans l'univers tout en polygone. Plus de 25 personnages, Tekken 3 met en avant "le beau" combat avec une animation de "ouf" (pour l'époque) grâce à un procédé de motion capture très poussé. Ling Xiaoyu, Jun Kazama, Eddy Gordo... de nouveaux personnages ont fait leurs premiers pas dans ce nouveau Tekken et sont aujourd'hui devenu très célèbre !

Tekken Tag Tournement : Trilogy ?
^^ 1999, à l'aube de la sortie de la Playstation 2, Namco sort un ultime épisode de Tekken en Arcade : intitulé Tag. Ce volet a part, regroupe la quazi totalité des personnages des 3 épisodes... Avec un rendu toujours plus léché... Mais rien de véritablement "neuf" au portillon. Ce qui est TOTALEMENT compréhensif pour cet "Ad On" ! Le jeu sera adapter sur Playstation 2 et accompagnera la sortie de la console... En 2002 sortira une adaptation de Tekken 3 sur GBA et sera le Premier Tekken à sortir outre une console de Sony...

Tekken 4 : Le mal Aimé !
^^ Alors que le marché de l'Arcade s'essouffle ailleurs qu'au Japon, que les Beat'em Up pure et dure deviennent rare, le nouveau Tekken était attendu au tournant malgré tout... C'est en 2003 (3 ans après l'épisode Tag) que débarque Tekken 4, en Arcade Et sur Console Playstation 2. Alors que les nouvelles licences de jeu de Combat se fond rares, les seuls qui perdurent ont du mal à évoluer... Malgré tout, Tekken change un peu la donne, le gameplay, de l'interactivité, des nouveautés là où ont ne les attendaient pas... Malgré un changement certain, la série continu d'exister et pour la première fois réussi à décevoir certains de ses fans... On s'éloignait peut-être un peu trop de ce que Tekken EST ! Comme quoi, le "changement" n'est pas forcément BON ! On lui préfèrera : Evolution (que changement)

Tekken 5 : Retour d'un HIT !
^^ Si Tekken Tag avait déçus parce qu'il n'était pas un nouveau Tekken et que Tekken 4 à déçus de par son concept un peut trop élogner des "marques" Tekken ; Namco à su écouter son public et en 2004 et quelques temps après sort Tekken 5 en Arcade et sur Console Playstation 2 un peu de temps après... Retour au "Gameplay" Tekken Habituel avec une belle évolution graphique, de nouveau personnages stylés (Asuka, Raven, Feng Wei...), des modes qui suit la ligne des jeux de combat (custom entre autre).. Bref, le pari est réussi et Tekken redore son Blason pour de Bon !

Tekken 5 : Dark Resurection !
^^ Faire un nouveau Tekken devient risquer : Changer au risque de perdre ses fans ou bien évoluer au risque de lasser son public... Namco (désormais lié à Bandaï) ne prend pas de risque et étudie son Tekken 6 en prenant son temps... En attendant, un Add On arrive dans les salles d'Arcade et sortira sur Psp et Disponible peu de temps après sur le PSN tout en HD ! Cet Add On apportera quelques Bonus et plutôt que de faire office de compile, il sera plutôt vu comme un Tekken "5" complet !

Tekken 6 : Blood Rebellion : Ca vient
^^ 4 ans sans réel nouveau Tekken et les fans réclame leurs due.. D'autant plus que la Playstation 3 est-elle bien présente et hormis un épisode remasterisé en HD du très bon Tekken 5 Dark Resurection, Tekken 6 annoncé depuis un bout de temps, à du mal à sortir la tête de l'eau...
^^ La version Arcade du jeu est en "Revision" pour le moment uniquement au Japon... Devrait plus tarder dans les salles d'Arcade Nipone... Les retour sont bon et l'ensemble semble de bon niveau !
^^ Avec la difficulté et le coup excessif pour développer un jeu, la perte de "vitesse" des jeux de combat du style "Tekken", les Cross de plus en plus présent, l'age de la série... On ne peu qu'approuver Namco/Bandaï à faire perdurer sa série de Combat. Les fans sont là et je réponderai TOUJOURS présent pour un nouveau volet de Tekken, malgré que je préfère un DOA, un Mortal Kombat ou un Soul Calibur ! Je reparle plus en profondeur du 6ème épisode bientôt...
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  COEUR DE DRAGON Lun 29 Sep - 16:04

Bravo Rikku et merci pour cet exposé Wink

Kidd a écrit :
je suis fan de Baek
Moi aussi, avec Law et kazuya c'est a peu près les seuls persos que j'utilise... les autres je les trouve trop lent...
COEUR DE DRAGON
COEUR DE DRAGON
Grand Gamer
Grand Gamer

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : Eloyes
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  RikKu Lun 6 Oct - 0:17

Tekken 6 - Arcade T610

TEKKEN 6 : Bloodline Rebellion

Développeur : Namco/Bandaï
Support : Arcade / Playstation 3
Style : Beat'em up Full 3D

- Resume :
^^ Tekken 6, fait suite direct à Tekken 5 (et Tekken 5 Dark Resurection). Et l'épisode Bloodline Rebellion est l'Add On de la version 6 en Arcade rajoutant quelques éléments non négligeable. Alors qu'aucune adaptation n'a encore vu le jour sur console, le jeu fuse à travers les salles d'arcades nipponnes...

^^ Tekken 6 fait honneur à la série et reprend visiblement ce qui a fait le charmes de la série. Un gameplay dans la ligné des Tekken, avec combos, contre, attaque spécial, prises spectaculaires... Le changement, chaque personnage pourra utiliser une "arme/accessoire", les gameplay malgré les marques de la série s'est légèrement simplifié et chaque personnage revenu d'ancien épisode auront de nouvelles aptitudes.

^^ Côté visuel, Tekken suit la logique des évènements. Le jeu est plus beau, plus fin. La haute définition permet des détails bien distinct. La modélisation de chaque combattant est exemplaire et les décors, reste dans le ton de ce que l'on retrouve dans la série, mais avec des animations dans les décors plus que bienvenue. Une ambiance complètement Arcade surgit une fois de plus dans ce volet. Loin des tatamis et autres ring, Tekken se veut : combat de rue dans des environnements de toute situation : nature morte, neige froid, environnement hurbain sombre, grange, nature vivante et exotique...

^^ Chaque personnage possède une animation bien distinct et là aussi les améliorations sont ressentis. On pourra aussi une fois de plus personnaliser son combattant préféré, avec un système d'achat d'équipement et de gadget plus ou moins loufoque. On imagine que la version console peaufinera l'ensemble de ce système...

^^ Voilà, pas moins de 40 personnage au programmes nous attend pour ce nouveau volet, ce qui fait de Tekken, le jeu de combat "Next Gen" au plus Grand rooster !


Dernière édition par RikKu le Lun 6 Oct - 0:37, édité 1 fois
RikKu
RikKu
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : "Perdu sur Terre"...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tekken 6 - Arcade Empty Re: Tekken 6 - Arcade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser